|
|
| Keep holding on (ft. Emily) | |
| Auteur | Message |
---|
❝ Invité ❞Invité | Sujet: Keep holding on (ft. Emily) Mer 2 Mai - 21:18 | |
| «You know I won't give in»Pour ne pas changer la bleu et bronze avait passé le début de sa matinée à étudier ou à prendre de l'avance sur ses devoirs et tout cela à la bibliothèque. La jolie blonde s'était levée très tôt histoire de profiter un peu du calme qu'offrait le château à une heure si matinale. Cependant, elle regretterait presque cela. La fatigue la guettait alors que la jeune fille continuait de parcourir les quelques parchemins dépliés devant lelle. La serdaigle s'assoupissait de temps à autre lui permettant de se souvenir de ces dernières vacances. L'attaque des mages noirs l’empêchait de fermer l'oeil. Elle osait à peine imaginer ce que ressentait en ce moment sa meilleure amie. Perdre son petit ami n'était pas quelque chose de banal et bien que les sorciers ne soient pas habitués à la banalité, Em' allait avoir du mal à se relever. La jeune file prit la décision de sortir la tête de ses cours, pour qu'elle puisse se changer les idées. A sa grande surprise le soleil s'était déjà levé. Un sourire était venu enjoliver ce visage attristé et tiré par le manque de sommeil. Mandy rassemblait ses affaires afin de ne rien oublier. Elle était ensuite passé dans la salle commune des serdaigle pour déposer son sac .
Ses cheveux blonds bougeaient au rythme de la cadence de son pas. Elle aperçut une chevelure rousse qu'elle aurait pu reconnaitre entre mille. Elle avait toujours su que sa meilleure amie n’était pas celle qu’elle prétendait être. Elle avait vu qui elle était réellement. Une fille gentille, pleine de générosité. Emily était sans doutes possible la jeune femme la plus remarquable qu'elle eut jamais rencontré. La Gryffondor n’allait pas bien, ça n’était un secret pour personne et il ne fallait pas s'appeller Merlin pour le voir. Elle passait son temps à la bibliothèque. Elle passait son temps à lire l’histoire de Poudlard, et elle épluchait un livre sur la divination. Il était arrivé tellement de chose à miss Dubois, il ne lui était jamais arrivé autant de chose. Mais la Serdaigle comptait bien réussir à la faire sourire.
Une fois à sa hauteur, elle s'installa près d'elle et passa le bras autour de ses épaules. Lorsque elle regardait autour d'elle, une étendue de verdure s’offrait à sa vue. Le calme résidait dans ce parc. En regardant le parc de Poudlard, on aurait put penser que c’était l’endroit le plus calme sur terre, mais là n’était que les apparences. Les apparences… Leur génération y était confrontée, et de plus en plus. L’importance de la valeur du sang, la richesse de chaque famille, tout cela n’était que foutaise pour elle. Certes sa famille et elle-même menaient une existence confortable où elle n'avait nul besoin de se plaindre, elle avait tout ce qu'elle désirait. Et bien étendu, que cela change ne l’arrangeait pas vraiment, mais une guerre allait éclater, elle en était certaine. De par l’histoire, bien des sorciers et des sorcières avait démontrés qu’en oppressant une race, elle ne faisait rien de mieux que de se rebeller. Et malheureusement pour les sangs-purs, il était très probable que les nés-moldus et les sangs-mêlés s’élèvent contre les traitements infligés. Ils n’étaient pas très malins en y réfléchissant. Les sangs-purs représentaient une minorité de la populace magique, alors, selon elle, il serait facile de les renverser… malgré qu’ils aient beaucoup de pouvoir dans le monde magique. Pauvre Em', sans toutes ces histoires de sang impur, l'attaque au mariage de Teddy et Victoire Lupin n'aurait peut-être pas eu lieu et Heath serait encore en vie. - Je suis là Em'. Tout ira bien tant qu'on sera toute les deux.
|
| | | ❝ Emily Dubois ❞Parchemins : 507 Date d'inscription : 10/09/2011 Age : 29 Localisation : Hogwarts
| Sujet: Re: Keep holding on (ft. Emily) Jeu 3 Mai - 22:09 | |
|
"Un seul être vous manque et tout est dépeuplé." Cette citation moldue n'avait jamais été aussi vraie en ce moment même. Depuis la mort de Heath Montague, Emily n'était plus elle-même. Le manque qu'elle ressentait lui faisait mal. Tellement mal. Elle ne faisait que ressasser le jour où on avait ôté la vie à une des personnes les plus chères à ses yeux. Elle le revoyait se jeter sur elle pour la protéger d'une mort soudaine, et voir ensuite son corps sans vie retomber lourdement sur le sol. Pourquoi lui, pourquoi lui faire ça à elle, dans quel dessein ?Autant de questions qui restaient sans réponses. Et le simple fait de ne pas savoir la rendait folle de rage et de chagrin. La dernière semaine de vacances s'était déroulée dans une ambiance si particulière. Ses parents essayaient de la réconforter, en vain, tout comme ses plus proches amis. Toutefois Emily ne voyait que de la pitié dans leurs yeux et selon elle, ils ne pouvaient comprendre ne serait-ce que le dixième de ce qu'elle ressentait. Elle préférait donc se taire, cachant ainsi toute la rage et la tristesse ancrées en elle.
Trois jours après l'attaque, les funérailles des victimes furent organisées en présence des proches de chacun. Et une fois encore, la demoiselle ne voyait que de la pitié, encore et toujours de la pitié. "Tiens bon", "courage", et tant de paroles aussi futiles à ses yeux. Toutes ces personnes ne comprenaient-elles donc pas ? Elle ne pourrait jamais s'en remettre. Les seules personnes qui semblaient le comprendre n'étaient d'autre que Mandy et Steven Krum, meilleur ami de son défunt petit ami. Elle savait que Steven était dans le même état qu'elle, même s'il ne voulait pas forcément le montrer. Mandy, elle, se faisait discrète, mais il y avait quelque chose de compréhensif dans son silence, voire même de serein. Paradoxalement, c'était elle qui en faisait le plus en ne disant rien.
À son retour à Poudlard, tous les élèves qui étaient au courant de l'attaque- c'est-à-dire presque la totalité du château- ne faisaient que parler du drame et des pertes humaines. Et Emily sentait bien le regard gêné que les élèves lui lançaient à chaque fois qu'ils la croisaient. C'en était lassant et d'autant plus douloureux, car à force de ne faire que cela, on la laissait plus au moins à l'écart des conversations joyeuses et légères, de peur de ne lui faire encore plus de peine.
Lorsqu'elle ne maudissait pas le monde entier, Emily se réfugiait à la bibliothèque, lisait des livres qu'elle avait dû déjà une bonne dizaine de fois, tentant ainsi de penser à autre chose. Cette tactique n'était cependant pas très efficace, car le moindre détail lui faisait penser à Heath.
Un beau jour, peu de temps après la reprise des cours, la rouquine se leva aux aurores. Elle n'arrivait pas à trouver le sommeil ces temps-ci, si bien qu'elle ne devait dormir que cinq heures par nuits. La lionne se leva discrètement, revêtit les premiers vêtements qui lui tombèrent sous la main, et entreprit de sortir du château pour prendre un bol d'air frais. Une fois dehors, elle s'installa au bord du lac. Le calme qui l'entourait lui faisait un bien fou, ça l'aidait à chasser ses idées noires, ou du moins pendant un certain temps. La rouge et or se recroquevilla sur elle-même, ses bras repliés autour de ses jambes et sa tête posée sur ses genoux. Elle resta longtemps dans cette position, comme figée, paralysée. Au bout d'un moment, elle entendit des bruits de pas, et sentit un bras autour de ses épaules quelques secondes après.
-Je suis là Em'. Tout ira bien tant qu'on sera toute les deux.
Mandy. Comment ferait-elle sans elle ? Elle n'en avait aucune idée.
-J'aimerais tellement pouvoir te croire, mais je n'y arrive pas. commença-t-elle avant de marquer une longue pose. -Il me manque tellement, et je me sens si fautive en un sens. Je ne peux plus supporter que les autres me regardent comme si j'allais mourir sous leurs yeux. finit-elle par dire.
C'était la première fois qu'elle parlait de Heath à quelqu'un depuis sa mort. Ça lui avait du bien de confesser enfin ce qu'elle ressentait au plus profond d'elle-même. Et sans rien comprendre, des larmes se mirent à perler sur ses joues rougies par le froid matinal.
|
| | | ❝ Invité ❞Invité | Sujet: Re: Keep holding on (ft. Emily) Ven 4 Mai - 15:52 | |
| La plupart du temps, elle n’était pas un lève-tôt. C’était même plutôt le contraire. Elle adorait se prélasser des heures durant, à s’étirer, à se rendormir, à tourner encore et encore dans son lit, à enlacer son oreiller. Elle aimait se refaire ses rêves dans sa tête, essayer d’en comprendre la signification, ou tout simplement d’en reprendre le fil pour les mener à terme, prendre ses cheveux dans ses mains en les faisant bouger dans tous les sens. Elle ne pouvait décemment croire que les gens se levaient tôt le matin pour leur plus grand bonheur. Lorsqu’ils le faisaient, c’est qu’ils y sont obligés. Si elle restait cachée au fin fond de son lit, il n’empêchait qu'elle prenait de plus en plus un malin plaisir à observer ses camarades de dortoir se lever les unes après les autres, d’une manière à la fois tout à fait différente et si similaire. Les traits tirés, la mine affable, les cheveux en désordre. Cela semblait être le lot quotidien de tous les élèves qui ne prennent jamais le temps de se lever. Telle avait toujours les yeux rouges, comme si elle ne pouvait s’empêcher de fumer sous sa couverture. Une autre n’arrivait pas à garder un certain ordre dans ses cheveux.
Assise près d'Emily, le vent du matin cinglait. Elle s'était posée là, histoire de profiter un peu des rayons du soleil naissant. Ils l’effleuraient d’une manière exquise, ravivant des couleurs jusque là évanouies et réchauffant sa peau à divers endroits. Elle ferma les yeux profitant de l’instant présent. Mis à part prendre Emily dans ses bras et lui répéter inlassablement que tout irait bien, Mandy ne savait que faire. N'ayant jamais perdu un proche, elle n'avait jamais entendu les mots qui réconfortaient. Tout ce qu'elle pouvait faire était se taire et ne pas regarder sa meilleure amie avec pitié. Ce que tout le monde faisait à Poudlard. Les nouvelles circulaient vite dans l'enceinte du château et ça ne serait pas étonnant d'apprendre que les habitants de Pré-au-lard soient au courant eux aussi. La Serdaigle ne comptait pas la laisser tomber. Et puis Montague n'aurait pas voulu la voir dans état aussi pittoresque. Elle n'allait pas la laisser dépérir. Pas après qu'on lui ai sauvé la vie.« -J'aimerais tellement pouvoir te croire, mais je n'y arrive pas. Il me manque tellement, et je me sens si fautive en un sens. Je ne peux plus supporter que les autres me regardent comme si j'allais mourir sous leurs yeux. » parvint-elle à dire. Aux paroles de la rouquine, la jeune fille se leva brutalement avant de lui faire face. - Mais merde Em. souffla-t-elle. N’allez pas pour autant croire que le langage de la demoiselle se limitait seulement à quelques mots. Elle avait un lourd bagage syntaxique et lexical derrière elle, mais c’était qu’en début de matinée, elle n’éprouvait pas un grand besoin de faire fonctionner son cerveau avec autant d’acuité. - Tu es une Gryffondor oui ou non ? En guise de réponse, celle-ci hocha la tête. - Alors montre le par Merlin. Ne te laisse pas abattre. Et si Heath à reçu ce sortilège de mort pour te protéger, c'est pour quelque chose. Si tu te laisse aller, il sera en mort en vain. Alors maintenant tu vas me faire le plaisir de sécher tes larmes, fit-elle en s'agenouillant. - Si tu pleure, je pleure et là on aura l'air de deux gourdes.
|
| | | ❝ Emily Dubois ❞Parchemins : 507 Date d'inscription : 10/09/2011 Age : 29 Localisation : Hogwarts
| Sujet: Re: Keep holding on (ft. Emily) Ven 4 Mai - 22:37 | |
|
Les rayons du soleil s'élevaient de plus en plus à mesure que le temps avançait, éclairant ainsi le lac du château. Le spectacle qui s'offrait devant Emily était en parfait désaccord avec son propre ressenti. Le paysage lui rappelait plus les vers d'un poème de Baudelaire qu'autre chose. Emily avait toujours apprécié ce poète moldu, qu'elle avait connu dans sa jeunesse par sa défunte tante. "Quand le ciel bas et lourd pèse comme un couvercle Sur l'esprit gémissant en proie aux longs ennuis, Et que de l'horizon embrassant tout le cercle II nous verse un jour noir plus triste que les nuits;" Ça devait bien faire sept ans qu'elle n'avait plus entendu ce poème, mais étrangement elle se souvenait avec avec une clarté déconcertante de chaque mot employé par Baudelaire.
Perdue dans ses pensées, elle en avait presque oublié la présence de Mandy. La blonde était tellement discrète et si importante à la fois. La Serdaigle répondit aux remarques de la rouquine sans peser ses mots.
-Mais merde Em'. Tu es une Gryffondor oui ou non ? lui demanda Mandy après s'être levée brutalement, ce qui avait éveillé la curiosité de la rouge et or.
Pour unique réponse, Emily hocha la tête et gratifia son amie d'un regard interrogateur.
- Alors montre le par Merlin. Ne te laisse pas abattre. Et si Heath a reçu ce sortilège de mort pour te protéger, c'est pour quelque chose. Si tu te laisses aller, il sera mort en vain. Alors maintenant tu vas me faire le plaisir de sécher tes larmes. [i] continua la bleue et bronze.
Mandy avait raison, et Emily le savait. Heath n'aurait jamais voulu qu'elle se laisse aller comme elle le faisait depuis sa mort. Elle n'avait plus goût à rien, ne mangeait presque plus, et préférait se tuer en travaillant encore plus qu'elle ne le faisait avant. Toutefois, aller de l'avant était quelque chose d'encore trop difficile pour elle. La rouquine s'exécuta, et sécha les larmes qui coulaient le long de son visage.
-On n'a pas besoin de ça pour avoir l'air de deux gourdes. dit-elle face à la dernière remarque de son amie. -Je sais que t'as raison, mais je ne peux pas faire autrement pour l'instant, c'est plus fort que moi. Je suppose qu'il faut juste un peu de temps, et beaucoup de soutien. [i] finit-elle en lançant un regard explicite à Mandy lorsqu'elle parla de soutien.
La belle blonde lui sourit, avant de se rasseoir aux côtés d'Emily et de la prendre une énième dans ses bras. Au même moment, une Serpentard que la rouquine reconnut comme étant Stephany Pucey passa auprès des deux meilleures amies, et elle ne tarda pas à faire des reproches à Emily.
-Alors comme ça c'est à cause de toi que Heath est mort. Tu dois être fière, à cause de toi Steven a perdu son meilleur ami. Et regarde-toi, en jouant la comédie on pourrait presque croire que tu l'aimais.
Non mais pour qui elle se prenait celle-là. Sans attendre plus longtemps, Emily bondit sur ses jambes et une fois à la hauteur de Pucey, elle frappa son visage de toutes ses forces. Parfois, les actes en eux-mêmes étaient plus efficaces que les mots, surtout avec ce genre de Serpentard.
|
| | | ❝ Invité ❞Invité | Sujet: Re: Keep holding on (ft. Emily) Sam 5 Mai - 22:35 | |
| Voir Emily comme cela était pour la blonde encore pire que voir la jeune sorcière en larmes. Elle avait détesté cette image mais l’image qu’elle avait face à elle était encore plus marquante. Elle sentait qu'il n’avait absolument rien qu'elle pouvait faire. Elle avait une nouvelle fois passé ses bras autour des épaules de la sorcière et la serrait contre elle. Si au moins elle pouvait être la pour elle se serait assez. La serdaigle ne voulait réellement qu’une seul chose, celle de pouvoir aider cette dernière mais elle ne pouvait pas tant qu'elle se fermait à elle. Si au moins elle pouvait la faire parler. Elle croyait avoir réellement tout vu avec elle mais elle n’était pas au bout de ses surprises . Parce que, jusqu'à aujourd’hui elle l’avait vu rire,l’avait vu lui piquer des crises insensées, l’avait vu ivre et savait ce qui arrivait après aussi. Mais là elle voyait pour la première fois quelque chose qu'elle n’aurait tout simplement jamais penser voir un jour. La Gryffondor était l’ombre d’elle même depuis la perte de son petit ami. Elle aurait été une imbécile pour ne pas l’avoir remarqué, tout le monde dans cette foutue école le savait. C'était comme une rumeur rampante. Que ce passait-il avec Dubois. Elle semblait se défaire en petit morceau depuis le mariage, et Mandy ne pouvait plus le supporter. La rousse avait enfouit sa tête dans le cou de la blonde et elle avait opéré comme elle l’avait toujours fait. Elle l' avait serrée tout contre elle comme elle l'avait un jour serrée après un cauchemar alors qu’elle était qu’une petite gamine. Elle savait que la rousse en ce moment ne faisait que chercher du réconfort et elle avait tout mis en œuvre pour lui en donner. Elle l’avait serrée contre elle la berçant tout doucement. Parce que supporter la détresse de cette dernière était tout simplement trop.
Elle n'eut pas le temps de répondre que Stephany Pucey venait de faire irruption. Si il y avait bien quelqu'un que la bleu et bronze ne pouvait pas supporter, c'était bien cette Serpentard à deux noises qui clamait haut et fort la noblesse de sa famille. La rouge & or, connu pour son self-contrôle, ne se retint pas de lui mettre son poing dans la figure. Instinctivement, Mandy se leva avant d'imiter la jeune fille. - Idiote, cracha-t'-elle tandis que son poing s'écrasait sur le visage de la verte & argent. - Si tu tiens un minimum à ta face de troll, je te conseille de dégager d'ici. Et ce que tu pense, tu le garde pour toi. Fit-elle en la dévisageant. Elle ne tolérait pas qu'on traite Emily de la sorte et si quelqu'un le faisait, elle lui offrait un allé simple pour Ste Mangouste. La demoiselle n'était pas aussi douce qu'elle y paraissait. Les apparences sont trompeuses.. Elle fixa intensément la blonde, sans ciller. - Dégage Pucey. Et puis va porter un peu de réconfort à Krum. Rend toi utile. La jeune fille attrapa alors la main de la Gryffondor avant de s'éloigner de la serpentard. Ce genre de remarques n'aiderait pas Em' à aller mieux. - La prochaine fois que quelqu'un te sort un truc pareil, je lui arrache les yeux.
|
| | | ❝ Emily Dubois ❞Parchemins : 507 Date d'inscription : 10/09/2011 Age : 29 Localisation : Hogwarts
| Sujet: Re: Keep holding on (ft. Emily) Lun 7 Mai - 19:06 | |
| Les paroles de la verte et argent avait fait sortir Emily de ses gonds. Quelle peste cette blondasse ! Elle qui n'était pas du genre violent, elle s'était fait un plaisir malsain d'écraser son poing sur le beau visage de miss Pucey. La Serpentard ne s'attendait pas à ça de la part de la lionne, et ne bougea pas d'un millimètre. La réaction de Mandy ne se fit pas attendre également. La jeune femme imita son amie, et frappa Pucey une fois de plus sur son joli visage. Les paroles de la Serdaigle qui en suivirent réconforta Emily, Mandy n'avait pas changé, toujours aussi protectrice envers elle.
-Faut pas lui en vouloir après tout, un troll reste un troll. murmura la rouquine entre ses dents.
La Serdaigle approuva, et adressa un sourire mauvais à la verte et argent qui était restée stoïque, comme paralysée par ce qu'il venait de lui arriver. La rouge et or ne comptait pas s'attarder auprès de cette garce, et accompagnée de son amie, elle partit en direction du château. La Grande salle devait commencer à se remplir, et l'idée de prendre un petit-déjeuner ne déplaisait pas à la rousse.
-Restez ici mesdemoiselles ! leur ordonna la voix de la directrice qui se matérialisa devant elles quelques secondes plus tard.
Non mais d'où elle sortait celle-là ?
-Venez toutes les trois dans mon bureau.
Les trois sorcières suivirent McGonagall, qui était tout aussi silencieuse qu'elles ne l'étaient. Qu'allait-elle leur dire ? Les réprimander comme on pouvait le faire à des enfants pris en flagrant délit ? Très certainement. Après dix bonnes minutes, elles arrivèrent enfin devant une statue de gargouille qui ne faisait que cacher l'entrée du bureau directorial. -Caribou des montagnes ! annonça la directrice devant la statue.
Il fallait avouer que le mot de passe était plutôt ridicule, Emily s'attendait à un peu plus de classe de la part de la directrice. Mandy et Emily s'échangèrent un regard complice et sans comprendre vraiment le pourquoi du comment, la rouquine se mît à rire, et Mandy la suivit quelque peu après. Rire semblait tellement déplacé, et à vrai dire la Gryffondor avait presque oublié qu'elle en était capable.
-À votre place je cesserais de rire. leur lança la directrice en les gratifiant de son regard glacial.
Les deux amies s'exécutèrent, et une fois leur sérieux retrouvé, elles pénétrèrent dans le bureau de McGonagall.
Comme elle s'y attendait, la directrice leur fit la morale, en leur disant qu'il était inadmissible que des élèves de sixième année agissent de la sorte.
-Si vous êtes incapables de contrôler vos pulsions, peut-être que quelques heures de colle pourront vous aider.
Super, il ne manquait plus que ça. Emily acquiesça, ne cherchant pas à protester contrairement à Mandy et Pucey qui essayaient de trouver un compromis.
-Et je retire dix points à chacune de vos maisons. dit-elle pour couper court à la conversation. -Miss Troy, Pucey, sortez maintenant j'aimerais m'entretenir avec Miss Dubois.
La Serpentard partit sans se faire prier, ravie de pouvoir quitter son bourreau. Mandy, elle, était plus réticente à l'idée de quitter la Gryffondor, et partit du bureau en trainant des pieds et en lançant des regards rassurants à son amie. La directrice invita la rousse à s'asseoir, avant de lui dire un mot sur Heath et de lui apporter tout son soutien. Apres ce bref discours, Emily se leva et partit rejoindre Mandy, qui devait sûrement être en train de l'attendre un peu plus bas.
|
| | | ❝ Contenu sponsorisé ❞ | Sujet: Re: Keep holding on (ft. Emily) | |
| |
| | | | Keep holding on (ft. Emily) | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|