|
|
| Auteur | Message |
---|
❝ Victoria Fireins ❞Parchemins : 1366 Date d'inscription : 31/07/2011 Age : 28 Localisation : Poudlard Humeur : Versatile
| Sujet: Poor thing [Ft. Emily] Mer 9 Mai - 19:29 | |
| Une pile de bouquins en mains, Victoria ressortait de la bibliothèque le pas léger mais l'esprit lourd. Elle s'était promis de tout faire pour réussir la fin de son année, qui n'avait pas été très fameuse jusque là, excepté quelques périodes. Pour une fois elle allait travailler et ça n'était pas des paroles en l'air. La rouquine potasserait ses bouquins au lieu de traîner dans la salle commune jusqu'à pas d'heure. Elle irait faire ses devoirs dans son temps libre au lieu de flâner dans les couloirs avec ses amis. En parlant d'amis, la rouquine ne savait plus quoi faire. Elle cherchait désespérément Helena pour lui parler, mais elle la croisait rarement ses derniers temps et ne trouvait jamais le bon moment. Walburga, plus aucun signe de vie, elle ne s'était même pas pointée à la rentrée. Victoria se demandait bien ce qui l'empêchait de ne pas retrouver son Brian, elle avait hâte de la revoir. Néri ses derniers temps traînait trop avec Alan au gout de Victoria, qui donc prit quelque peu ses distances. Quant à Scorpius, Victoria l'évitait comme la peste. Depuis la rentrée elle ne l'avait que croisé quelques fois et s'était arrangée pour que ça dure le minimum de temps possible. Le blondinet voudrait probablement de nouvelles explications pour le baiser, ou voir pire, ils seraient gênés. Dans ces cas là la rouquine préférait fuir. Et puis Albus lui ne donnait pas grand signe de vie. Parfois Victoria se demandait s'ils étaient toujours en couple. Faudrait qu'elle lui pause la question un de ces quatre.
C'est comme si le destin voulait qu'elle reste seule, de toute façon ça tombait bien elle devait réviser. Tout en marchant, elle faillit trébucher sur quelqu'un, assise sur les escaliers menant au dortoir des serpentards. Victoria baissa légèrement les yeux pour trouver une tête aussi rousse qu'elle assise sur les marches. Dubois. Cette dernière leva des yeux humides. Elle avait pleuré ou s'apprêtait à pleurer. A cause de la mort de Heath, évidemment. Le visage de Victoria se radoucit. La gryffondor venait de perdre l'amour de sa vie, blabla, normal qu'elle chiale. La verte et argent s'assit à ses côtés. Pas trop douée pour réconforter les gens, elle posa une frêle main sur l'épaule d'Emily. - Tu devrais te reprendre, Dubois. T'es une Gryffondor après tout. Et puis, si certains des serpentards te voyaient ici, ils prendraient grand plaisir à se moquer de ton état qui est...un peu pitoyable. Le prends pas mal hein, fit Victoria d'un ton neutre, en attendant que la rouge et or se reprenne.
|
| | | ❝ Emily Dubois ❞Parchemins : 507 Date d'inscription : 10/09/2011 Age : 29 Localisation : Hogwarts
| Sujet: Re: Poor thing [Ft. Emily] Jeu 10 Mai - 21:44 | |
| This life doesn't make any sense to me
Les jours avait beau passer peu à peu, rien ne changeait. La douleur que ressentait Emily face à la perte de son petit ami était toujours aussi vive. Malgré les conseils et le réconfort de Mandy, la rousse n'arrivait pas totalement à aller de l'avant. Face aux autres, elle paraissait forte, mais au fond d'elle-même, rien n'avait changé. Chaque recoin du château lui faisait penser à Heath, et les images du soir de son assassinat n'arrêtaient pas de tourner en boucle, encore et encore. Pour ne rien arranger à tout cela, elle se sentait plus seule que jamais, car mis à part sa meilleure amie, les autres semblaient l'éviter. La lionne savait qu'ils n'avaient rien à lui dire, et après tout que pouvaient-ils faire ? Absolument rien qui ne pourrait l'aider. Même ses parents et sa cousine peinaient à lui écrire.
Comme à son habitude depuis la rentrée, Emily se dirigea en cours de potions avec beaucoup moins d'entrain qu'avant. La chaise inoccupée à côté d'elle ne faisait que la ramener un peu plus à la dure réalité. Stoïque et le regard impassible, la rouge et or faisait semblant de s'intéresser à ce que racontait le professeur, mais rien à faire elle ne savait même pas de quoi traitait le cours et étrangement elle s'en fichait complètement. Tout ça n'avait juste plus aucun sens pour elle.
Après son cours de potions, la Gryffondor se dirigea mécaniquement vers la bibliothèque. Passer les trois-quart de son temps en plein milieu des bouquins était le seul moyen qui l'aidait un tant soit peu à oublier le chagrin qui la rongeait chaque jour. Autour d'elle, il n'y avait pratiquement que des cinquième et septième années, bien trop stressés à l'idée des examens qui se rapprochaient de plus en plus. Emily avait même eu l'occasion de croiser Fireins, c'était peu dire !
-Non mais regarde-là, franchement...
Ah, il y avait aussi ceux qui n'étaient là que pour critiquer les moindres faits et gestes des autres, des Serpentard pour la plupart. Ce jour-là, deux vertes et argents semblaient vouloir casser du sucre sur le deux d'Emily, de la manière la moins discrète possible. Après une bonne quinzaine de minutes à devoir subir les dires de ces demoiselles, la rouge et or se leva brusquement, bien décidée à leur envoyer son poing dans la figure. Toutefois, la rouquine se ravisa au dernier moment lorsqu'elle se souvint que son dernier acte dans le genre lui avait valut une heure de retenue des plus désagréables. Elle tourna donc simplement les talons, et se contenta de sortir de la bibliothèque en trombe. Toutes les choses qu'elle venait d'entendre sur elle la fit sortir de ses gonds, alors comme ça on la percevait comme une idiote qui en faisait beaucoup trop ? On n'aimait pas ce qu'elle dégageait ? Et certains disaient même que c'était ridicule de se mettre dans tous ses états alors qu'ils n'avaient été ensemble que quelques semaines ? La jeune femme avait beau ne pas se préoccuper des autres, elle ne réussit pas à se calmer.
Inconsciemment, Emily s'était retrouvée non loin de la salle commune des Serpentard. Elle s'assit sur les escaliers qui y menaient, et se tortura mentalement une fois de plus. Des larmes de rage et d'incompréhension coulèrent lentement sur son visage avant qu'elle ne les essuie du revers de la main. Pourquoi ces larmes qu'elle tentait de cacher depuis des jours se manifestaient-elles maintenant, devant le regard mauvais de plusieurs verts et argents ? L'arrivée de Fireins n'arrangea pas les choses. Son alter-égo s'assit à côté d'elle et la réconforta d'une façon bien à elle.
-Arrête, je suis sûre que t'es ravie de me voir dans cet état. répliqua calmement la jeune femme. -Je ne sais même pas pourquoi je suis venue ici. ajouta-t-elle aussitôt.
La Gryffondor se leva brusquement s'apprêtant à partir. La compagnie de Victoria était déplacée, ce comportement presque amical était si inhabituel et étrange. Au moment de partir, la verte et argent attrapa le poignet de la jeune femme, l'obligeant à rester encore un peu en sa compagnie.
Dernière édition par Emily Dubois le Ven 11 Mai - 13:28, édité 1 fois |
| | | ❝ Victoria Fireins ❞Parchemins : 1366 Date d'inscription : 31/07/2011 Age : 28 Localisation : Poudlard Humeur : Versatile
| Sujet: Re: Poor thing [Ft. Emily] Ven 11 Mai - 12:55 | |
| Aux côtés d'Emily, Victoria n'attendait aucune réaction spéciale de la part de la Gryffondor. Elle aurait pu la laisser en plan pour repartir dans son dortoir réviser tranquillement, mais la verte et argent ressentait le besoin de rester sur cette marche d'escalier, en compagnie d'Emily. Probablement parce qu'elle n'avait pas parlé à grand monde depuis la rentrée. Dubois était là, ça tombait bien, même si c'était sa pire ennemie et une Gryffondor par dessus le marché. La mort de Heath avait aussi attristé la serpentard. Même si ce dernier ne l'aimait pas et qu'il avait souvent été très odieux avec elle, la rouquine savait qu'il y avait du bon en lui. Et visiblement Emily avait réussi à faire ressortir cette face cachée du serpentard, avant que le pire n'arrive au mariage. Victoria repensait au jour où Albus s'était fait enlevé et qu'elle l'avait cru mort. Suite à ça elle s'était retrouvée exactement dans le même état qu'Emily. Elle savait ce que c'était, de perdre l'être aimé. La rouge et or ne tarda pas à vouloir partir mais la verte et argent ne l'entendait pas de cette oreille. Tout en saisissant son poignet, Victoria l'obligea à se rasseoir à ses côtés.
- Toi arrêtes, reprit sèchement Victoria. Tu ne me connais pas. Je suis sincère, pour une fois. A vrai dire je trouve qu'on a pas mal de chose en commun, toutes les deux. Evidemment ça m'arrache la gorge de l'admettre. Finit par marmonner la rouquine. Un silence s'installa. Victoria rapprocha ses genoux contre sa poitrine pour poser son menton dessus, tout en laissant son regard divaguer dans les couloirs vides. Je me suis toujours demandée ce que Heath pouvait te trouver, lâcha-t-elle tout en brisant le silence régnant. La rouge et or avait l'air de mal le prendre. Je veux dire, tu es vraiment de la graine de Gryffondor, y a de quoi énerver tous les Serpentards. Je pensais qu'Heath ferait parti de ceux-là.
|
| | | ❝ Emily Dubois ❞Parchemins : 507 Date d'inscription : 10/09/2011 Age : 29 Localisation : Hogwarts
| Sujet: Re: Poor thing [Ft. Emily] Ven 11 Mai - 15:13 | |
|
Le contact de la main de Victoria autour de son poignet fit grimacer la rouge et or. Pourquoi l'obligeait-elle à rester en sa compagnie alors que Victoria la détestait presque autant qu'elle ? Emily abandonna toute tentative de fuite, et se rassit aux cotés de la verte et argent sans un mot.
- Tu ne me connais pas. Je suis sincère, pour une fois. A vrai dire je trouve qu'on a pas mal de chose en commun, toutes les deux. Evidemment ça m'arrache la gorge de l'admettre.
Les paroles de Victoria la laissèrent sans voix. Elles, pas mal de choses en commun ? Et puis quoi encore, leurs ressemblances s'arrêtaient à leur physique, point. Malgré son désaccord, la Gryffondor se tut et un long silence s'installa entre elles avant que Victoria ne le rompe une seconde fois pour lui parler de Heath. Non mais elle se prenait pour qui pour lui dire des choses comme ça ! Emily s'apprêta à insulter son interlocutrice de tous les noms avant que cette-dernière ne se reprit en expliquant ce qu'elle voulait de dire par-là.
-Je dois admettre que ta sincérité me rend perplexe. commença-t-elle à dire en repensant aux premières paroles de Victoria. -Heath n'était pas l'unique Serpentard à m'apprécier je te ferai remarquer.
Elle n'avait pas dit cela de façon prétentieuse, seulement d'un ton neutre.
-Mais c'est vrai que je me suis souvent posée la question. Un couple inattendu, un peu comme toi avec Albus en fait. Merlin, c'est vrai qu'on a des choses en commun. conclut-elle amèrement.
D'un coup, Emily se souvint de l'annonce de la mort d'Albus, et des conséquences qui avait suivit. La verte et argent devait avoir souffert presque autant qu'elle ne souffrait elle.
-Toi aussi ça t'avait fait quand tu le croyais mort, ce sentiment de solitude, d'abandon et de rage ? finit-elle par demander après un nouveau silence.
Cette conversation virait à l'étrange, pendant l'espace d'un instant on aurait même pu croire qu'elles ne se détestaient pas. |
| | | ❝ Victoria Fireins ❞Parchemins : 1366 Date d'inscription : 31/07/2011 Age : 28 Localisation : Poudlard Humeur : Versatile
| Sujet: Re: Poor thing [Ft. Emily] Ven 11 Mai - 16:02 | |
| Victoria restait silencieuse tout en attendant à ce qu'Emily lui réponde, et gentiment si possible. La serpentard pouvait être patiente si elle le voulait mais elle savait que si la rouge et or l'envoyait balader une seconde fois elle n'irait pas la retenir et rejoindrait sa salle commune sur le champ. "Heath n'était pas l'unique Serpentard à m'apprécier je te ferai remarquer." Victoria leva les yeux au ciel suite aux paroles de Dubois. La verte et argent avait toujours eu du mal à se faire à l’intégration si facile que la Gryffondor avait eu auprès de certains des serpents alors qu'elle-même était pour la plus part du temps un parasite au sein de sa propre maison. Victoria soupira quand son alter-ego rousse se rendit compte que ses paroles étaient vraies, elles en avaient des choses en commun. - Ouais, il était temps que tu t'en rendes compte! Mais bon vaut mieux tard que jamais comme on dit.
Par moments Victoria hésitait à repartir de son côté. Après tout, où allait bien mener cette conversation? Elles s'étaient toujours détestées, leur nature allait bien revenir au galop à un moment où à un autre. - Toi aussi ça t'avait fait quand tu le croyais mort, ce sentiment de solitude, d'abandon et de rage ? La question d'Emily obligea Victoria à rester. Elle ne pouvait pas ne pas répondre. D'ailleurs, partager cette expérience ne ferait probablement pas de mal, pour toutes les deux. Lentement, la rouquine se remémora ce douloureux moment où elle avait cru son petit ami mort. Elle n'arrivait pas trop à mettre les mots sur ce qu'elle avait ressentit, mais ceux d'Emily y correspondaient assez bien. - Oui, je me souviens avoir ressentit ça. Je me souviens aussi que je n'avais plus aucune joie de vivre, et je parlais à plus personne. Et, l'alcool m'aidait pas mal par moments, mais ça je te le conseille pas, j'ai fait des pas mal de bêtises à cause de ça. Ses paroles lui firent repenser à Heath. Effectivement un soir durant cette période noir où elle avait beaucoup trop bu la serpentard était passée dans le lit de Montague. Quelle connerie elle avait fait ce soir là. Victoria préféra ne pas le mentionner à Emily histoire de ne pas remuer le couteau dans la plaie, même si elle devait probablement déjà être au courant. Mais après Albus est revenu, donc je sais pas ce que je serais devenue si il avait vraiment été mort...Conclut Victoria en soupirant. Elle tourna son regard vers Emily, la serpentard n'aurait pas cru devenir un jour presque "amicale" avec la Gryffondor.
|
| | | ❝ Emily Dubois ❞Parchemins : 507 Date d'inscription : 10/09/2011 Age : 29 Localisation : Hogwarts
| Sujet: Re: Poor thing [Ft. Emily] Ven 11 Mai - 20:06 | |
|
Le temps passait et les deux rousses n'en venaient toujours pas en mains, comme quoi elles étaient capables de ne pas se crier dessus. C'était tellement exceptionnel que ça méritait d'être inscrit dans L'Histoire de Poudlard.
-Ouais, il était temps que tu t'en rendes compte! Mais bon vaut mieux tard que jamais comme on dit.
La lionne ne répondit rien face à la remarque de Fireins. Au fond d'elle, la rousse savait qu'elle et Victoria se ressemblaient, mais elle avait toujours été dans le déni et le refus catégorique de l'admettre. Au final, elles se détestaient plus à cause de ces ressemblances qu'autre chose, et c'en était presque dommage.
- Oui, je me souviens avoir ressentit ça. Je me souviens aussi que je n'avais plus aucune joie de vivre, et je parlais à plus personne. Et, l'alcool m'aidait pas mal par moments, mais ça je te le conseille pas, j'ai fait des pas mal de bêtises à cause de ça. répondit la Serpentard à la question d'Emily.
-Oui j'ai eu des échos de certains de tes exploits. dit-elle d'un ton neutre.
La Gryffondor se remit à penser au jour où elle avait appris que Heath s'était amusé avec sa pire ennemie. À l'époque elle faisait encore semblant de ne pas y prêter attention, mais en réalité ça l'avait vexé et perturbé un tant soit peu.
-Pour une fois je vais suivre ton conseil, je ne tiens pas à finir alcoolique. dit-elle avec un petit rire nerveux.
Victoria la ramena ensuite à la dure réalité. Albus, lui était encore vivant, tandis que Heath avait bel et bien perdu la vie.
-Ouais, c'est sûr que ça change pas mal de chose. Presque tout en fait. Ça me révolte. Et le pire c'est l'attitude des autres.
La jeune femme ne voulait pas en dire plus, elle savait très bien que Victoria comprenait ce qu'elle voulait dire.
|
| | | ❝ Victoria Fireins ❞Parchemins : 1366 Date d'inscription : 31/07/2011 Age : 28 Localisation : Poudlard Humeur : Versatile
| Sujet: Re: Poor thing [Ft. Emily] Lun 14 Mai - 17:50 | |
| Pendant une fraction de seconde, Victoria regarda sa montre. Les deux rouquines parlaient depuis un bon moment déjà, temps que la serpentard n'avait même pas vu passer. Alors que d'habitude quand elle se trouvait avec Dubois, elle comptait presque les secondes qu'elle passait en sa présence, et ça devait être bien réciproque. Victoria ne savait pas si c'était le contexte, leur discussion ou le fait qu'elle n'avait pas parler à grand monde dernièrement qui la rendait aussi "aimable" avec sa pire ennemie mais dans tout les cas ça ne la dérangeait pas tant que ça. Du moins pour le moment. - De toute façon, je pense pas que ça te réussirait l'alcool. Fit Victoria avec un léger sourire.
- Ouais, c'est sûr que ça change pas mal de chose. Presque tout en fait. Ça me révolte. Et le pire c'est l'attitude des autres. Victoria avait déjà vu à l'oeuvre certaine de ses "camarades" de classes cracher sur le dos d'Emily par rapport à la mort de Heath. Décidément ces filles là n'avaient rien d'autre à faire de leurs vies pitoyable. Même si Victoria ne porte pas du tout la Gryffondor dans son coeur, elle n'avait jamais participé aux conversations de ses langues de vipères. - C'est sûr que certaines personnes n'y vont pas de main morte avec toi...Mais laisse les parler, ils ont que ça à faire de toute façon. Et le moins tu montres que ça t’atteint, le plus vite ils se lasseront, crois mois ça marche. Conseilla la verte et argent. Elle s'étonnait de lui donner des conseils d'ailleurs, elle aurait très bien pu la laisser dans sa bouse de dragon. Trouvant la situation de plus en plus gênante, suite à leur "rapprochement" assez soudain et limite amical, le naturel de Victoria revint sans même qu'elle eut le temps de s'en rendre compte. - Bref...c'est pas tout mais j'ai des cours à réviser, arrête de chouiner et puis vas te changer les idées au lieu de rester plantée là. D'un geste lent et blasé Victoria se releva pour regagner sa salle commune, tout en regrettant légèrement ses dernières paroles.
|
| | | ❝ Contenu sponsorisé ❞ | Sujet: Re: Poor thing [Ft. Emily] | |
| |
| | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|