|
|
| L'arithmancie, bien plus qu'une passion. Nan, c'était sarcastique, j'vous rassure. [Libre] Bibliothèque | |
| Auteur | Message |
---|
❝ A. Swan Montgomery ❞Parchemins : 10 Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: L'arithmancie, bien plus qu'une passion. Nan, c'était sarcastique, j'vous rassure. [Libre] Bibliothèque Dim 29 Jan - 14:36 | |
| Libre & Swan
Nous étions la fin d’après-midi d’un samedi assez venteux et presque comme chaque semaine, j’avais profité de mon temps libre pour bouquiner à la bibliothèque mais dans ce cas précis, c’était pour terminer une dissertation en arithmancie. Pourquoi diable avais-je choisi cette option ? Bref, ce n’était pas le temps de ruminer dans son coin. Je traînais mes pieds jusqu’à la table la plus reculée de la bibliothèque, là où personne ne me dérangerait. Je laissais retomber l’épais volume sur la table, et non sans bruit ce qui me valut un authentique « Psschuuuuuut » de la part de la bibliothécaire, qui n’avait pas relevé sa tête depuis son bureau pour savoir d’où venait ce bruit. Mollassonne, je me suis laissée tombée sur la chaise tout comme livre quelques secondes auparavant. J’étais fatiguée ce jour-là, et j’aurais bien fait une sieste dans le parc, allongée sur l’herbe mais le temps ne s’y prêtait pas, et je n’avais pas envie de squatter mon dortoir toute l’après-midi. Alors je m’étais résignée à rester debout et flemmarde, j’avais laissé couler le temps jusqu’à ce que je ne me souvienne que je doive rendre un devoir d’un ennui mortel avant le mardi suivant. J’ouvris le bouquin a une page au hasard, et tenta de me plonger dans une lecture plus ou moins concentrée. En vain. Rien n’à faire, j’y arriverais pas, pas ce soir. Alors que je posais une main devant ma bouche en baillant, je sentis une présence dans mon dos. A qui avais-je l’honneur d’accorder ma si charmante et endormie personne ?
Dernière édition par A. Swan Montgomery le Lun 30 Jan - 18:43, édité 1 fois |
| | | ❝ Elen McLaggen ❞Parchemins : 19 Date d'inscription : 28/09/2011 Age : 29
| Sujet: Re: L'arithmancie, bien plus qu'une passion. Nan, c'était sarcastique, j'vous rassure. [Libre] Bibliothèque Dim 29 Jan - 19:50 | |
| Keep calm and study Elen se trouvait dans un rayon de la bibliothèque faiblement éclairée. Elle était appuyée contre une des deux étagères qui constituaient l'allée dans laquelle elle se trouvait, un livre ouvert dans les mains, ses cheveux blond encadrants son visage baissé. Elle lisait avec ferveur, ses sourcils formant des angles bizarres au fil des mots qu'elle croisait et qui lui étaient inconnus. La grande fenêtre qui se trouvait au bout de l'allée joignait le sol au plafond et offrait une vue plongeante sur le lac gelé, où quelques élèves s'amusaient à patiner entre les amoncellements de neige fraîche de la veille. La jolie blonde leva le regard vers eux, la proximité de la fenêtre lui rendant un courant d'air glacial qui la sortit de sa lecture. Elle frissonna dans son petit pull bleu pétrole et se rendit compte que l'air devenait peu à peu de plus en plus froid. La fin de la journée arrivait lentement, refermant avec elle une énième journée à travailler pour la jeune Serdaigle. Elle préparait ses ASPICS avec acharnement, visant le meilleur résultat possible. Cependant, l'esprit de la jeune fille, bien que considérablement cultivé, commençait à saturer. Elen lisait, mais oubliait. Elle referma alors d'un coup sec son livre de Sortilège, envoyant madame Poudnizva nourrir les scrouts ailleurs. Elle poussa un long soupir de lassitude, rangea le bouquin à sa place et se remit à la contemplation du lac, tel un immense miroir recouvert de sucre glace, la tête appuyée contre la pierre, les bras croisés autour de sa poitrine. Un bruit de chaise que l'on tire la sortit de ses pensées, et la jolie blonde se retourna vers l'étagère qui se dressait à sa droite. Elle colla l'oreille contre les livres et entendu le bruit étouffé de quelqu'un qui se laisse tomber sur du bois. Elle passait sa vie dans ce rayon, et trouvant la matière des Sortilège extrêmement intéressante, prenait tout son temps libre à écumer les ouvrages que lui présentait cette allée là. De mémoire, elle n'avait jamais entendu personne venir s’asseoir derrière l'étagère, ou du moins de personne seule. Elle avait déjà eu droit à un couple venu passer un bon temps, chose qui l'avait fait sourire dans un premier temps, puis qui avait fini par la faire fuir, la fille présente commençant à partir dans les aigus. En effet, cette table derrière l'étagère était la plus reculée de toutes, cachée derrière l'allée des sortilèges et accessible seulement après un dédale de virages. Mais d'après ce qu'Elen avait pu entendre, la personne n'était pas accompagnée, donc seule. C'est donc pour cette raison qu'elle décida d'aller à la rencontre de cette mystérieuse personne. De nature curieuse, la jeune fille se dirigea vers l'entrée de l'allée, bifurqua vers la droite et se retrouva face au dos d'une jeune fille brune, le visage penché sur un énorme ouvrage. La blonde s'avança alors vers l'inconnue, tira une chaise à sa gauche et se laissa à son tour tomber dessus, faisant balancer ses longs cheveux blonds ramenés en une queue de cheval. Lorsque la jolie Serdaigle leva les yeux vers la jeune fille, elle l'a reconnue immédiatement comme étant une autre fille de sa maison, de la même année qu'elle ; Swan Montgomery. Elen avait toujours entretenu de bons rapport avec la brune et la connaissait depuis leur première année. C'est donc avec un sourire ravi qu'elle entama la discussion :
- Swan ! Quelle bonne surprise ! Qu'est-ce qui t'amène dans ce coin reculé de la bibliothèque ?
|
| | | ❝ A. Swan Montgomery ❞Parchemins : 10 Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: L'arithmancie, bien plus qu'une passion. Nan, c'était sarcastique, j'vous rassure. [Libre] Bibliothèque Lun 30 Jan - 18:44 | |
| Libre & Swan
Swan gardait les yeux rivés sur l’ouvrage, sans pour autant s’y intéresser, tandis qu’à sa gauche, l’inconnue s’installait sur une chaise et prenais ses aises. [HRP : T’as vu la rime là ? x)] Ce n’est qu’au moment où cette dite inconnue entama la conversation qu’elle tourna la tête dans sa direction. C’était Elen, Elen McLaggen, une Serdaigle de son année qu’elle connaissait depuis son arrivée à Poudlard. Les deux jeunes filles ont toujours été en bons thermes, du moins aussi loin que Swan s’en rappelle. Un sourire fendit donc les lèvres de la Serdaigle et elle s’empressa de lui répondre : « Hey Elen ! A vrai dire j’voulais essayer de réviser…Mais j’ai pas réussi, je suis trop fatiguée peut-être. Mais pas pour papoter... » Elle lui fit un clin d’œil et d’un geste souple de la main, elle referma la volume d’arithmancie barbant qu’elle s’était résignée à traîner jusqu’à la table. Au diable la dissertation d’arithmancie, elle s’y affairerait le lendemain. La bibliothèque se vidait lentement, et au travers d’une vitre au fond de l’allée d’étagères près de la table, Swan pouvait discerner le Soleil qui descendait. Elle reporta son regard sur son amie, et l’interrogea, son sourire toujours aux lèvres. « Et toi Elen, qu’est-ce que tu fais ici ? »
|
| | | ❝ Elen McLaggen ❞Parchemins : 19 Date d'inscription : 28/09/2011 Age : 29
| Sujet: Re: L'arithmancie, bien plus qu'une passion. Nan, c'était sarcastique, j'vous rassure. [Libre] Bibliothèque Mer 1 Fév - 13:57 | |
| Keep calm and study La brune semblait avoir du mal à garder les yeux ouvert et le fait d'avoir la tête baissée sur son bouquin n'arrangeait rien. Elen lui fit un sourire maternel. La blonde aimait beaucoup la brune, même si ces deux là ne passaient pas énormément de temps ensemble, elles se connaissaient très bien. En fait, cela faisait même quelques temps que la jolie blonde n'avait pas parlé à la brune plus qu'il n'en était nécessaire. La bleu et bronze rajustât donc sa position sur la chaise en bois, croisant les jambes sous ses fesses, les mains sur les chevilles, le dos bien droit, elle écouta Swan parler. Une large fenêtre s'épanouissait dans le dos de la brune, offrant une vue différente de la fenêtre de l'allée Sortilèges. La blonde remarqua que la neige recommençait à tomber et que la lumière devenait de moins en moins lumineuse. Le ciel était d'un blanc nappé de gris, comme il l'avait été toute la journée durant, puis comme le jour d'avant, comme celui d'encore avant, comme la semaine passée, le mois précédent. Les jours se suivaient et se ressemblaient, mais le château restait bel et bien vivant, dans une ambiance hivernale confortable, comme celles qui vous donnent envie de vous blottir devant une cheminée, une couette et un bon livre à la main.
- Je travaille sur les sortilèges en ce moment, répondit la blonde après avoir rapporté son attention sur son amie. Je les trouvent tellement fascinants ! Mais je commence à saturer un peu, donc je fais une pause dans mes révisions.. A vrai dire, je crois en avoir fini pour la soirée, ajouta la blonde avec un clin d’œil malicieux. Parle moi un peu de toi, cela fait longtemps que nous n'avons pas bavardé !
|
| | | ❝ Contenu sponsorisé ❞ | Sujet: Re: L'arithmancie, bien plus qu'une passion. Nan, c'était sarcastique, j'vous rassure. [Libre] Bibliothèque | |
| |
| | | | L'arithmancie, bien plus qu'une passion. Nan, c'était sarcastique, j'vous rassure. [Libre] Bibliothèque | |
|