Cher nouvel élève,
Nous avons le plaisir de vous informer que vous bénéficiez d'ores et déjà d'une inscription sur Poudlard revival. Si des questions vous passent par la tête d'ici là, nous répondrons à votre hibou avec plaisir. Il est par ailleurs nécessaire que je vous prévienne que vous rencontrerez beaucoup de monde au fil du temps mais faites attention à vos fréquentations..
Veuillez croire, en l'expression de nos sentiments distingués.
Minerva McGonagall, directrice.
Poudlard Revival
Cher nouvel élève,
Nous avons le plaisir de vous informer que vous bénéficiez d'ores et déjà d'une inscription sur Poudlard revival. Si des questions vous passent par la tête d'ici là, nous répondrons à votre hibou avec plaisir. Il est par ailleurs nécessaire que je vous prévienne que vous rencontrerez beaucoup de monde au fil du temps mais faites attention à vos fréquentations..
Veuillez croire, en l'expression de nos sentiments distingués.
Minerva McGonagall, directrice.
Poudlard Revival
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujet: Une table, des gens, et des révélations [Libre] Ven 23 Déc - 20:37
La tension était à son comble, tout le monde autour de la table n'osait parler. La salle était remplie de monde presque chaque tables étaient en train de discuter joyeusement sauf la leur. Le vert et argent se sentait tout aussi mal à l'aise puisque quelques chaises à côté de lui se trouvait celle qui était à l'origine de toutes ses tensions, Victoria Fireins. Cette dernière avait à sa droite son ex petit-ami et cavalier pour la soirée qui n'est autre qu'Albus, et de l'autre son soit disant petit ami du moment Neil. Scorpius dévisagea Victoria mais tourna vite son regard vers Albus, ce dernier devait tout expliquer à la rousse ce qui c'était passé dans la forêt ce qui n'était pas une mince affaire. Le silence se faisait de plus en plus pesant et le jeune homme comme pour se rassurer posa sa main sur la cuisse de sa voisine.
- Tu es magnifique Rose, murmura-t-il à l'oreille de sa voisine.
Puis dans un élan de folie, il ouvra la bouche et attira tous les regard des gens autour de la table.
- Alors Victoria tu as put t'envoyer en l'air avec Londubat ? questionna Scorpius qui s'étonnait même de son audace. Je ne suis pas tout le temps là pour t'empêcher de faire des bêtises, la preuve tu es avec Londubat fils, ce qui croit moi est une grosse erreur, continua le blond.
Le Serpentard s'arrêta et regarda Albus, certes ce n'était pas la meilleure façon de lui annoncer mais au moins il était fixé. Dès que Scorpius avait finit de parler tout le monde c'était tournée vers la concernée la bouche ouverte près à attendre la réplique de la rousse.
❝ Millicent Bole ❞
Parchemins : 353 Date d'inscription : 24/07/2011 Age : 27 Localisation : Poudlard
Sujet: Re: Une table, des gens, et des révélations [Libre] Ven 23 Déc - 21:35
Millicent était assise à la table qu'on lui avait attribué pour la soirée. La table était ronde, ils étaient en tout, douze élèves. A sa gauche se trouvait Morgan son cavalier avec qui elle ne parlait quasiment pas. Puis à sa gauche il y avait Scorpius. L'ambiance régnait partout dans la grande salle ... sauf à leurs table. De multiple tensions étaient présente suite la présence d'Albus, de Neil et de Victoria. Il avait surement du se passez des choses entre les trois puisqu'ils avaient tous l'air tendus. Scorpius venait juste de lâcher une bombe. Une très grosse bombe même. Il venait de révéler les petites cachotteries de Neil et de Victoria. - Hein ? Cria presque Millicent qui écarquilla les yeux. Nooooon ? C'est un blague... J'y crois pas ! Victoria et ... et ... ET NEIL ! La blonde se mit à ricaner. Oh la la tu tombes bien bas Vic'. Scorp' raconte nous tout ! Comment Victoria Fireins faisait des ... choses avec Londubat ? C'était assez étrange étant donné qu'elle aimait certainement encore le gryffondor qui se trouvait d'ailleurs juste à côté d'elle.
❝ Victoria Fireins ❞
Parchemins : 1366 Date d'inscription : 31/07/2011 Age : 28 Localisation : Poudlard Humeur : Versatile
Sujet: Re: Une table, des gens, et des révélations [Libre] Ven 23 Déc - 21:55
Victoria s'assit avec réticence à la table, entre Albus et Neil, elle ne savait plus tellement où donner de la tête donc elle regardait devant elle. Seulement devant elle se trouvait Scorpius, donc la rouquine regardait son assiette. La danse avec Albus ne s'était pas terminée de la façon la plus romantique et la rouquine avait aussi remarqué que Neil fusillait souvent Albus du regard. La verte et argent essayait de se faire toute petite à table sauf que Scorpius eu la merveilleuse idée d'ouvrir la bouche. Victoria crispa la main sur la table à ses paroles alors que tous les regards se retournèrent vers elle à cause de ce crétin qui ne tarda pas à parler de Neil, il n'avait pas l'air d'avoir digérer ce qu'il s'était passé dans les vestiaires. Elle se sentait vraiment mal à l'aise, surtout pour Albus et Neil. Tout en fusillant Scorpius du regard elle répliqua.
- Je t'en pose des questions Malefoy? Pesta la rouquine. Et d'ailleurs ton avis je m'en contre fiche ! La rouquine donna un coup de pied devant elle pour frapper Scorpius sous la table mais elle rata sa cible et s'en rendit compte quand Weasley fille lâcha un petit cris. Oups, autant pour moi. La rouquine positionna alors son pied correctement et cette fois ci ne rata pas Scorpius pour lui mettre un coup d'escarpin en plein dans le tibia. Voila. Fit-elle d'une voix fluette tout en contemplant Scorpius se crisper de douleur. Il devait pourtant être au courant qu'il ne fallait pas la chercher. Elle se retourna vers Millicent avec qui elle n'avait pas parler depuis longtemps puis ajouta. Je t'aime beaucoup Millicent mais je ne te permets pas de me juger et "Scorp" si tu dis un mot de plus le prochain coup ça sera autre part que dans le tibia. Menaça la serpentard.
❝ Duncan Macmillan ❞
Parchemins : 180 Date d'inscription : 23/07/2011 Age : 28 Localisation : Poudlard
Sujet: Re: Une table, des gens, et des révélations [Libre] Ven 23 Déc - 22:42
Tous les élèves étaient attablés et attendaient que le repas apparaisse sur la table ronde. L'atmosphère était extremement tendue, il y avait quelquechose qui n'allait pas entre Victoria, Neil et Albus. Duncan n'était pas du tout au courant de ce qui s'était passé entre ces trois là, qui étaient d'ailleurs très proches auparavant. Les adolescents autour de la table se regardaient et se lancaient des sourires gênés. Le jeune poufsouffle se servait en jus de citrouille lorsque Scorpius entama la conversation et enchaina les révélations. Duncan n'en crut pas ses oreilles et avala de travers son jus dans un grand bruit de raclement de gorge, il se retint au dernier moment de tout cracher. Susan posa la main devant sa bouche, elle semblait etre ravie de tenir le scoop du jour. -Par la bar... -Tais toi! lui souffla Duncan d'un ton assassin. Millicent eu le malheur de faire une remarque et Victoria ne tarda pas à répliquer d'un ton des plus froids. Depuis des années, Duncan ne se souvint pas avoir été si mal à l'aise. Il lancait des regards successivement à gauche et à droite vers les autres tables cherchant du secours. Il regnait une nouvelle fois un silence des plus embarassants. Le jeune blond tenta de détendre l'atmosphère. -Un peu de jus de citrouille Victoria? fit-il en lui proposant la cruche avec un très large sourire peu naturel. Sourire qu'elle ne lui rendit pas d'ailleurs, elle avait apparement très mal digeré la remarque de Malfoy fils.
❝ Neil Londubat ❞
Parchemins : 1179 Date d'inscription : 27/07/2011 Age : 28 Localisation : Poudlard
Sujet: Re: Une table, des gens, et des révélations [Libre] Sam 24 Déc - 1:41
Neil s'installa à une table des nombreuses table, il chercha son nom parmi les onze autres puis, lorsqu'il trouva le sien, il s'assit. Le jeune homme était situé entre sa meilleure amie et cavalière, Rose et Victoria. Personne ne savait quoi dire, la plus part se lançaient quelques regards gênaient. Pour sa part, Neil se contenter de lire le menu et de jeter quelques fois des regards noirs à Albus. Au bout d'un moment, Scorpius se décida à briser cette insupportable silence en révélant à tout le monde que Neil et Victoria avaient soit disant couchés ensemble. D'accord, ces derniers avaient essayés mais n'avait pas pu continuer par la faute de ce Serpentard qui les avait surpris dans les vestiaires des garçons au terrain de Quidditch. Les réactions ne se firent pas attendre. Millicent fut la première à réagir en répétant, choquée, qu'elle ne comprenait pas comment Victoria pouvait être tombée aussi bas en couchant avec Neil. Victoria, elle, remballa les deux Serpentard et le Serdaigle lui adressa un large sourire. Le couple de septième années ne firent pas très attention à eux, ils étaient entrain de discuter de leur côté. La cavalière de Duncan allait faire une remarque mais le Poufsouffle la fit taire. Piper n'avait pas l'air tellement surprise. Elle se contenta de dire à tout le monde que c'était Noël et qu'ils feraient mieux de faire la fête plutôt que de se préoccuper de choses aussi futiles. Son cavalier, un Serpentard de 4ème année, quand à lui, parut aussi choqué que Rose. Le Serdaigle n'osa même pas jeter un coup d'oeil vers Albus et préféra réagir à son tour. - Malefoy, t'as pas autre chose à faire que de raconter n'importe quoi ? dit Neil sèchement. Non, nous n'avons pas couchés ensemble ! assura le jeune homme à la table. On peut changer de sujet ? Merci. Le jeune Serdaigle retourna à son menu et le relu pour la 4ème attention sans grand intérêt. La soirée risquait d'être longue et interminable. Neil avait vraiment hâte de terminer de manger et se fondre dans la foule pour danser. C'était d'ailleurs la première fois qu'il préférait danser plutôt que de rester manger. Etant donné que c'était un piètre danseur.
❝ Invité ❞Invité
Sujet: Re: Une table, des gens, et des révélations [Libre] Sam 24 Déc - 2:21
Après la fin de son étrange échange avec Victoria qu'il sentait très troublée, il se dirigea, tout comme elle, vers sa table. C'était une grande table ronde avec une dizaine d'élèves de maison différentes. Évidemment, il avait fallu qu'il se retrouve avec Victoria, Neil et Scorpius: vraiment le groupe parfait pour mettre une bonne ambiance à la soirée. Heureusement, quelques personnes comme Duncan, Rose ou Piper serait sûrement des bouées de sauvetage pour éviter le massacre.
Albus se retrouva assis entre Victoria et Piper, il était profondément soulagé de ne pas être à côté de Neil, même s'il était un peu agacé par le fait qu'il se trouvait juste à côté de son ex petite amie. Comme l'avait prédis le Gryffondor, une énorme gêne planait sur la table à tel point que personne ne disait un mot. Albus se doutait bien que quelqu'un finirait par briser le silence, et ce ne serait certainement pas lui. Finalement, Scorpius s'en était chargé. Des les premières syllabes qu'il prononça, des la première seconde où Albus comprit qu'il parlait de Neil et Victoria, il partit dans une haine terrible, il serrait le poing si fort qu'il se faisait mal à lui même. La colère était si grande qu'il ne sentait rien du tout.
Petit à petit, les uns et les autres réagissaient, chacun a leur manière. Albus, lui, ne dit absolument rien. Il se contenta de lever les yeux vers Scorpius tout en lui adressant un regard qui voulait tout dire, un regard à la "Londubat va morfler". Neil, autrefois son meilleur ami... Mais comment avaient-ils pu en arriver la ? À cet instant précis, il n'avait qu'une envie: le frapper. Seulement, il était dans une telle colère qu'il avait peur de ce qu'il pourrait faire. Il ne voulait plus faire de mal à personne, aussi détestable qu'il soit.
❝ Invité ❞Invité
Sujet: Re: Une table, des gens, et des révélations [Libre] Sam 24 Déc - 12:11
A la différence de toute les tables présente dans la Grande Salle, celle où Rose était installée était bien la seule où une atmosphère pesante planait. Assise entre son meilleur ami et Scorpius, son ex petit ami, la rousse n'avait qu'une hâte; quitter cette pièce et se terrer dans son lit avec un bon livre. Au bout de longues minutes, le blond décida de rompre le silence mais il aurait été préférable qu'il se taise. Tour à tour, les élèves installés autour de la table eurent une expression choquée en passant par la mine dégoutée voire même complétement blasée. Victoria, la principale concernée donna un coup dans le tibia de la jeune Weasley qui lui lança un regard assassin avant que son voisin lâche un cri de douleur. Duncan, quant à lui fit taire la Gryffons qui lui servait de cavalière tandis que Bole ne se gêna pas à rabaisser Fireins et Neil encore plus. Piper, semblait quant à elle, perdu dans ses pensées et ne cessait de répéter que Noel n'était pas fait pour les règlements de compte. Albus, la mine déconfite, ne disait mot tout en assassinant son ancien meilleur ami du regard.
La rouquine ne les comprendrait jamais. Ils se disputaient souvent pour des histoires complétement puériles mais pour le coup, le Serdaigle avait fait fort. Cette fois elle ne prendrait pas sa défense, car, à choisir, sa famille était plus importante. Elle adressa un regard à son cousin qui voulait dire "Albus Severus Potter, il faut vraiment qu'on cause" avant de frapper son meilleur ami sur la tête. - Mais qu'est-ce qui t'as prit! Dit-elle en accentuant chaque parole par un coup. - Par Merlin tu fait n'importe quoi! S'exaspéra-t'-elle. - Et toi Fireins, faut que je te touche deux mots, fit la jolie rousse d'un ton presque menaçant. Si il y avait bien une chose qu'elle ne supportait pas, c'est qu'Albus soit dans un état aussi pittoresque à cause d'une fille. C'est seulement après qu'elle remarqua que Malefoy avait posé la main sur sa cuisse. Elle se contenta de sourire faiblement avant de lui glisser le petit paquet. Sa tante Ginny avait dénicher deux places pour le match de Quidditch opposant les Canons de Chudley et les Harpies de Holyhead qui se déroulerait le mois prochain. A l'époque où ils sortaient encore ensemble, ils ne parlaient que de ce match que tout le monde sorcier attendait avec impatience .
❝ Invité ❞Invité
Sujet: Re: Une table, des gens, et des révélations [Libre] Sam 24 Déc - 12:55
Le dîner était plus qu'exaspérant. Personne n'osait parler. La jeune fille ne savait quoi dire, chose extrêmement rare venant d'elle. Cette dernière préféra alors observer la salle qui était splendide. Le regard de la jeune fille se posa sur les douze sapins magnifiquement décorés et couverts de givre, mais les trois plus grands et plus beaux, se trouvaient derrière la table des professeurs. De la neige magique, tiède et sèche, tombaient du plafond. Des guirlandes et du houx se croisaient au dessus des têtes. Des centaines de stalactites étaient suspendus au plafond. Des sculptures de glaces se trouvaient au centre des tables. La salle était dans le ton du givre, de la glace, du froid, de Noël quoi. Le sol ressemblait à une patinoire, pourtant, il ne glissait pas et n'était pas givré. Piper enviait les autres tables qui avaient l'air heureux. Piper commençait à s'ennuyer alors elle préféra discuter avec Duncan. Son cavalier avait l'air très occupé à s'amuser si on pouvait dire avec sa fourchette, pour, passer le temps.Les deux élèves discutèrent durant un court moment car, Scorpius Malefoy, décida de rompre ce silence interminable. Il fit une révélation sur Victoria et Neil, le Serpentard avait dit tout haut qu'ils avaient couchés ensemble. Les réactions fusèrent alors. Neil et Victoria démentaient la chose, Albus semblait énervé comme pas possible, Millicent rabaissés les principaux concernés, la cavalière de Duncan semblait choqué mais ce dernier la fit taire aussitôt, le cavalier de Piper était tout aussi choqué mais ne fit aucune protestation. - Aller arrêtez, c'est Noël, je ne comprend pas comment on peut s'attarder sur des choses aussi futiles ! Faisons la fête ! insista Piper. Mais au même moment, Rose, frappa Neil sur la tête. Mis à part Duncan, personne n'essayait de changeait de sujet. Scorpius semblait très fier de sa révélation et afficha un sourire mauvais. Piper le fusilla du regard. La jeune fille regarda les tables alentour. Tous, commencer à manger. La Gryffondor regarda le menu puis commanda à haute voix ce qu'elle désirait en entrée : du foie gras, des petits toasts et un verre de jus de citrouille. Comme par magie son assiette et sa coupe d'or se remplirent de ce qu'elle avait commandé. Les onze autres élèves de sa table firent de même.
❝ Scorpius Malefoy ❞
Parchemins : 1467 Date d'inscription : 23/07/2011 Age : 29 Localisation : Poudlard Humeur : Blasé
Sujet: Re: Une table, des gens, et des révélations [Libre] Sam 24 Déc - 15:33
Scorpius avait semé la zizanie parmi la table, comme prévu cette révélation avait peut-être un peu détendue la situation, quoique. Millicent était la première à avoir réagit et elle était fortement étonnée que Victoria puisse sortir avec Neil et d'ailleurs la blonde demanda plus d'informations à Scorpius. Cependant Vic' intervint très vite et renvoya Millicent dans ses buts.
- J'ai le droit de m'intéresser à ta vie après tout je suis ton ancien meilleur ami et quoi qu'il ai put se passer, je te protégerais toujours autant que je peux, répondit Scorpius à Victoria.
Rose d'un seul coup lança un regard noir à Victoria Scorpius pensa que sur le coup elle faisait cela pour le défendre, mais non. En effet, Victoria c'était apparemment trompée de cible quand elle voulut donner un coup de pied à Scorpius mais quelque seconde plus tard elle refit une tentative qui fit échaper un crie au blond. Londubat essayait de changer de sujet et Duncan essaya de l'aider en proposant du jus de citrouille à Victoria.
- Tu es malade ! cria Scorpius en prenant le pichet de jus de citrouille des mains de Duncan. Tu va réveiller le monstre, certes le jus de citrouille et bon pour la peau mais pas bon pour ton costume, expliqua le vert et argent.
Tout le monde était un peu désorienté Scorpius jeta un vague coup d'oeil à Albus qui était visiblement très énervé. Le brun regarda son ami avec un regard "Londubat va morfler" et le jeune homme ne put s'empêcher de rire. Rose le ramena à la réalité en lui donnant un cadeau, le jeune homme fit un baiser sur la joue de la rousse et lui répondit :
- J'ai un cadeau pour toi mais je te le donnerai en fin de soirée, quand l'ambiance sera beaucoup mieux.
Là Piper commença à déclarer qu'il fallait profiter de la soirée et de ne pas se disputer mais Scorpius se sentit obliger de dire quelque chose. D'ailleurs Piper lui jeta un regard noir ce qui donne encore plus envie à Scorpius de dire quelque chose.
- Ce n'est pas de ma faute si Londubat ne sais pas se tenir ! lâcha Scorpius. Il a tout de même piqué la petite amie de son meilleur ami, tu trouves ça normal Piper ? questionna Scorpius un petit sourire aux lèvres.
❝ Victoria Fireins ❞
Parchemins : 1366 Date d'inscription : 31/07/2011 Age : 28 Localisation : Poudlard Humeur : Versatile
Sujet: Re: Une table, des gens, et des révélations [Libre] Sam 24 Déc - 23:38
L'ambiance était encore plus tendue qu'à l'habitude, nous pouvions remercier Scorpius pour cela. Victoria préférait rester silencieuse et se contrôlait pour ne pas dire de bêtises qui ne ferait qu’envenimer la situation. Pendant que certains essayaient de détendre l’atmosphère tels que Piper ou Duncan dont elle refusa poliment même si ça sonnait très faux de se faire servir en jus de citrouille, d'autres tels que Weasley et Neil utilisaient la manière forte. Victoria eu un peu de peine pour Neil quand le pauvre se fit frapper par la furie Weasley. Rose voulait lui toucher deux mots, Victoria se demandait si elle allait l'envoyer gentillement se faire voir mais la situation était déjà assez tendue comme ça.
- Avec plaisir, Rose. Fit Victoria du ton le plus hypocrite possible. Tu devrais arrêter de le frapper comme ça, il n'a rien fait.
Puis il y avait Albus qui lui ne disait rien mais devait probablement n'en penser pas moins, Neil qui se défendait lui et Victoria, quoi de plus normal, il était bien le seul à dire quelque chose de sensé à cette fichue table. Et pour finir, il y avait Scorpius qui faisait des remarques à tout va. Victoria essayait tant bien que mal de garder son calme à chacune de ses pics, ce qui devenait un effort presque surhumain. La rouquine regarda discrètement en direction d'Albus puis en direction de Neil et se sentit d'un coup vraiment mal. Avec ses bêtises elle se retrouvait maintenant entre deux meilleurs amis qui ne l'étaient plus tout ça par sa faute. A la dernière remarque de Scorpius, la jeune Serpentard ne put se retenir une seconde de plus et explosa.
- LA FERME MALEFOY! Cria-t-elle presque tout en tapant du poing sur la table. Son comportement était en train de l’exaspérer au plus haut point et elle n'allait pas se laisser faire. Neil ne m'a pas "piqué", arrêtez de tout mettre sur son dos. Quand on ne sait pas on se tait alors Scorpius tu te la boucle ça fera le plus grand bien à tout le monde. Ragea la rouquine tout en le fusillant du regard. Ne faisant même pas attention si le serpentard allait répondre ou pas, elle ne put s'empêcher d'ajouter. Je te préviens, un mot de plus et c'est pas du jus de citrouille que tu recevras en pleine figure mais toute mon assiette. Victoria préférait mettre les choses au clair et au moins ceux présents à la table savaient à quoi s'attendre si le blondinet ressortirai une de ces remarques sur ce qui avait pu ou pas se passer entre elle et Neil. Puis Victoria se remit contre son siège tout en évitant chaque personne de la table du regard. Son attention se reportait en grande partie sur Albus, la rouquine se demandait bien comment il pouvait prendre la nouvelle intérieurement, peut-être qu'il avait la haine contre Neil ou tout simplement qu'il s'en fichait. Quand à Neil lui aussi devait être mal à l'aise d'être le centre des attentions à cause de Scorpius. Décidément Victoria ne savait vraiment plus où se mettre.
❝ Invité ❞Invité
Sujet: Re: Une table, des gens, et des révélations [Libre] Dim 25 Déc - 15:23
Tout partait en vrille autour du jeune Potter, il observait chacune des personnes autour de la table et il réalisa alors que tout avait tellement changer. Ils avaient tous évoluer, ils avaient tous pris des chemins inattendus, ils s’étaient tous fait mal aux uns et aux autres à un moment donné. Mais comment avaient-ils pu en arriver là ? Que s’était-il passé ?
C’était le chaos, et au fond, ce chaos avait été provoqué par des broutilles, des disputes et des situations puériles. Rien de très grave à côté de ce qui se passait dehors. Albus se remémorra son enlèvement et les choses horribles qu’il avait vécu. Il n’en avait jamais parlé à personne et cette chose qu’il retenait à l’intérieur le détruisait. Comment aurait-il pu ressortir indemne de tout cela ? C’était tout bonnement impossible. En fait, ils en étaient tous là… Pratiquement tous autour de cette table avaient perdu quelqu’un ou avait vécu des évènements tragiques depuis l’arrivée des mages noirs dans le monde paisible qu’était le monde des sorciers auparavant. Ces choses-là les avaient tous changé au plus profond de leur être. La tragédie les avait plus éloigné que n’importe quel évènement joyeux pouvait les rapprocher. En fait, les mages noirs avaient tout gagné, ils parvenaient à se faufiler entre les personnes et à cracher leur venin dans chaque relation. En ce qui concerne, Albus, ils avaient parfaitement réussi. Les secrets qu’ils lui avient imposé, cela l’avait éloigné des personnes les plus chères à ses yeux : Neil et Victoria.
Le Gryffondor se retourna afin de regarder la salle, malgré l’amusement apparent des autres, tous étaient dans la même situation. Ce qu’Albus avait réalisé pour ses amis se tenant autour de la table était applicable pour tout le monde. Alors qu’il balayait son regard sur la salle entière, ses yeux se posèrent sur Helena. Helena, celle qui fut son premier amour, celle qui fut également son amie et même meilleure amie, celle à qui il avait sauvé la vie. Mais en fait, depuis ce moment là, depuis la fameuse expédition à Bristol, dans la petite maison de la belle brune, tout avait changé. Albus ne saurait dire si c’était à cause de l’agression ou alors d’autre chose, mais depuis, plus aucun des deux amis ne s’étaient adressé la parole. Lorsqu’ils se croisaient dans les couloirs, c’était des regards fuyants et gênés. Le jeune Potter ne pouvait se l’expliquer, mais c’était tout simplement comme ça. Il avait l’impression de l’avoir trop longtemps nié, mais c’était la pure et dure vérité. Parfois, il fallait juste laisser « partir » les gens que l’on aime.
Le regard d’Albus se reporta alors sur Victoria, celle qu’il avait fait souffrir, mais celle qu’il continuerait toujours à aimer de tout son cœur. Avec elle, il avait découvert que tout ce que disait son père par rapport à Poudlard était totalement vrai. Harry disait toujours que les stéréotypes ne faisaient pas les personnes. Ce n’était pas parce que quelqu’un se retrouvait à Gryffondor qu’il était courageux, ou alors parce qu’un autre se trouvait à Serpentard qu’il serait odieux avec les autres pour autant. En fait, les stéréotypes n’avaient cessé d’enfermer les élèves de l’école dans des cases infranchissables et Albus avait toujours eu comme but de les détruire. Seulement, arrivé à Poudlard, il avait abandonné ses idéaux, se laissant influencer par sa famille et ses amis. Mais comment pourrait-il être heureux s’il n’était pas lui-même ? Le premier pas était franchi avec Victoria et Scorpius, il devait simplement laisser tomber les préjugés que ça plaise aux autres personnes ou non. Finalement, son regard dévia sur Neil, celui qui était son meilleur ami depuis pratiquement la naissance. Ensemble, ils avaient tout partagé, leurs joies, leurs peines : tout. Comment avait-il pu en arriver là tous les deux ? Dès que les filles étaient entrée dans leur vies, tout avait changé. Les tensions avaient commencé lors de leur époque Helena, et maintenant cela continuait avec Victoria. C’était vraiment dommage, ils s’entendaient si bien et avaient tant de choses en commun, comme apparemment leur goût pour les filles.
Avec cette prise de conscience, plus que jamais Albus avait besoin de Neil, il aurait aimé tout lui raconter à propos des mages noirs, se confier enfin à propos de son enlèvement, il avait besoin de tout lui dire, à lui et à personne d’autre. Seulement, il l’avait perdu, il l’avait perdu à cause de tous ces secrets, ces secrets qui lui avaient gâché la vie.
La colère et la haine avaient fait place au trouble, le jeune Potter avait les yeux fixés sur son ancien meilleur ami et l’on pouvait voir des larmes émergés au bord de ses yeux. Albus n’était plus très conscient de ce qui se passait autour de la table, il n’écoutait même plus les conversations, tout était comme un gros bourdonnement. Il ressentait juste le besoin de s’en aller, fuir cette situation trop oppressante. Il venait de réaliser un certain nombre de choses qu’il n’était pas prêt à assumer : des amitiés si importantes pour lui, peut-être perdues à jamais, des tortures, des secrets, qui chaque jour le détruisaient un peu plus, mais surtout un futur trouble, incertain, où peut-être le mal dominerait. Il aurait fallu empêcher ça, se lier et se défendre. Mais tout était en train d’éclater, tout le monde se disperçait. Oui, les mages noirs avaient réussi, lorsqu’ils attaqueraient, ce serait face à un groupe désuni et perdu, ils vainceraient.
- Je dois… Je dois y aller dit Albus la voix tremblante, le regard toujours posé sur Neil, au bord des larmes.
❝ Neil Londubat ❞
Parchemins : 1179 Date d'inscription : 27/07/2011 Age : 28 Localisation : Poudlard
Sujet: Re: Une table, des gens, et des révélations [Libre] Lun 26 Déc - 13:10
Cette soirée commençait très mal. A la table, personne ou presque ne parlaient. Albus semblait perdu dans ses pensées, on aurait dit un zombie. Il fixait Neil, ce dernier trouvait ça très gênant et préféra l'ignorer. Quand ils commencèrent le plat, Albus partit de la table, les larmes aux yeux. Il faisait beaucoup de peine au Serdaigle, qui le considérait encore comme son meilleur ami... Il avait vraiment peur qu'entre eux ça ne soit plus jamais pareil, qu'ils ne se parlent plus. De toute façon il semblait l'avoir bien oublié, Neil avait l'impression qu'il avait été remplacé. Remplacé par Scorpius Malefoy. Et ça le blessait, ça le blessait vraiment. Pour lui Albus était le plus important, plus que n'importe quelle filles, plus que Rose même... Avant même d'avoir terminé le dîner, le jeune homme n'en pouvait plus, ça l'énervait de rester là alors qu'ils pouvaient profiter. Piper et Duncan étaient déjà partit danser sur la piste. Neil se leva et s’apprêta à faire de même. Juste avant il demanda si Victoria voulait venir avec lui, cette dernière accepta. Les deux élèves partirent alors danser. En réalité Neil voulait savoir ce qu'il allait se passer entre eux. Le Serdaigle n'était pas dupe, il savait qu'il se passait quelque chose entre Albus et elle. Il était de plus en plus certains que Victoria l'avait utilisé depuis le début et il voulait en avoir le coeur net...
❝ Contenu sponsorisé ❞
Sujet: Re: Une table, des gens, et des révélations [Libre]