Poudlard Revival
Cher nouvel élève,
Nous avons le plaisir de vous informer que vous bénéficiez d'ores et déjà d'une inscription sur Poudlard revival. Si des questions vous passent par la tête d'ici là, nous répondrons à votre hibou avec plaisir. Il est par ailleurs nécessaire que je vous prévienne que vous rencontrerez beaucoup de monde au fil du temps mais faites attention à vos fréquentations..

Veuillez croire, en l'expression de nos sentiments distingués.
Minerva McGonagall, directrice.
Poudlard Revival
Cher nouvel élève,
Nous avons le plaisir de vous informer que vous bénéficiez d'ores et déjà d'une inscription sur Poudlard revival. Si des questions vous passent par la tête d'ici là, nous répondrons à votre hibou avec plaisir. Il est par ailleurs nécessaire que je vous prévienne que vous rencontrerez beaucoup de monde au fil du temps mais faites attention à vos fréquentations..

Veuillez croire, en l'expression de nos sentiments distingués.
Minerva McGonagall, directrice.
Poudlard Revival
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez

Le Hall d'Entrée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
❝ Invité ❞
Invité

Le Hall d'Entrée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Hall d'Entrée   Le Hall d'Entrée - Page 6 EmptyMar 25 Oct - 20:52

Victoire s'occuper des blessures d'Aaron délicatement comme une bonne infirmière il la regarda s'occuper de son épaule, elle finit et elle se redressa vers lui et ils continué à discuter se souciant maintenant de Teddy qui était rester auprès d'elle c'était peut-être mieux comme cela et es qu'ils étaient toujours dans la forêt interdite.

- Oui effectivement il faudrait qu'on se repose la soiré a été long, je sais pas ce qu'il se passe j’espère pour lui que oui, lui annonça Aaron tous deux se souciant de ce qui ce passé actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Victoire Weasley
Victoire Weasley

Parchemins : 699

Grimoire
Relations:

MessageSujet: Re: Le Hall d'Entrée   Le Hall d'Entrée - Page 6 EmptyMar 25 Oct - 21:30

La soirée m'avait épuisée, autant nerveusement que psychologiquement. Ma cheville était encore douloureuse & je préférais aller dormir. Aaron me raccompagna à mon dortoir en m'aidant à marcher. Je m'endormis avec pleins de questions en têtes & inquiète du sort de Teddy & Dominique. J’espérais qu'il s'en étaient sortit sain & sauf.
❝ Invité ❞
Invité

MessageSujet: Re: Le Hall d'Entrée   Le Hall d'Entrée - Page 6 EmptyJeu 27 Oct - 16:50

Aaron venait de finir ce qu'il avait entrepris avec Millicent Bole, c'était dure d'expliquer ce qu'il se passe entre les deux jeunes gens mais c'est asse fusionnelle et corporelle il y avait pas de sentiment c'était physique une alchimie entre elle et lui. Il était tout les deux partis de la salle sur demande et préféré partir chacun de leur cêté pour éviter les soupçons sur ce qu'il se passé. Aaron se trouvait dans le Hall d'entrer il ne savait pas vraiment ou aller il faisait les cent pas en réfléchissant à la situation.
❝ Invité ❞
Invité

MessageSujet: Re: Le Hall d'Entrée   Le Hall d'Entrée - Page 6 EmptyJeu 27 Oct - 17:14

Piper s'avança dans le Hall d'entrée. Sa journée avait été épuisante. Tout les cours qu'elle détestait réuni dans la même matinée : Histoire de la magie, Potions et Etudes des Moldus.
Elle était bien contente d'avoir terminée. Dans le hall elle croisa un ami à elle de sa maison. Aaron Finnigan. Elle s'avança vers lui le sourire au lèvres, son sac de cours sur le dos.
- Hey Aaron ! Tu vas bien ? dit Piper.
Il semblait réfléchir. Dès qu'il la vit il releva la tête et fit comme de rien n'était en souriant de toute ses dents. Piper remarqua qu'il semblait préoccupés mais elle ne préféra pas s'en mêlée.
❝ Invité ❞
Invité

MessageSujet: Re: Le Hall d'Entrée   Le Hall d'Entrée - Page 6 EmptyJeu 27 Oct - 17:51

Aaron fut étonné de trouvait Piper dans le hall d'entrée et non dans la salle commune. Piper était une fille simple qu'Aaron apprécié vraiment beaucoup il pouvait lui parler elle serait toujours là pour écouter les autres. Elle avait l'air épuisée avec son sac sur le dos.

- Piper ! dit-il avant de lui faire la bise. Oui je vais bien et toi ça va tu as l'air épuisé donne-moi ton sac il a l'air vraiment lourd, Il prit le sac de Piper tout de suite elle avait l'air soulagé de ce poids en moins sur son dos.
❝ Invité ❞
Invité

MessageSujet: Re: Le Hall d'Entrée   Le Hall d'Entrée - Page 6 EmptyJeu 27 Oct - 19:45

Aaron prit le sac a dos de Piper. C'est vrai qu'il était très lourd et c'était très gentil de sa part de lui prendre.
- Merci, Aaron ! remercia Piper. C'est vrai qu'il commençait a être lourd. Ben j'essaie d'aller bien... Tu sais avec tout ces histoires, Albus, les nouveaux mages noirs... J'ai vraiment peur tu sais. Et si la guerre recommence je serais là pour me battre !
Le hall était presque vide. A cette heure là tout le monde devait être dans leur salle commune. Peut-être qu'Aaron faisait son travail de préfêt. Ce ne serait pas étonnant a cet heure là.
❝ Invité ❞
Invité

MessageSujet: Re: Le Hall d'Entrée   Le Hall d'Entrée - Page 6 EmptyJeu 27 Oct - 20:31

Effectivement Piper avait raison et si la guerre reprenait, que choisir le mal ou le bien ? les deux offrent des avantages alléchant mais il était aussi prêt à combattre quoi qu'il arrive. Les élèves maintenant se préparer très tôt à la bataille les risque était trop grand et personne ne voulait perdre ce qui leur était le plus cher à leurs yeux.

- De rien Piper. Je sais sa me fait aussi un peu flipper à vrai dire mais je me prépare psychologiquement on ne sait jamais ce qu'il peut se passer à l'avenir. Il ne cherchait pas à rassurer Piper car le danger était réel et quoiqu'il arrive on devra tous y faire face.
❝ Invité ❞
Invité

MessageSujet: Re: Le Hall d'Entrée   Le Hall d'Entrée - Page 6 EmptyJeu 27 Oct - 22:41

Aaron avait raison. Quelque chose de grand, de puissant, d'obscur allait arriver et il fallait être prêt.
Piper le regarda intensément dans les yeux. Il avait forcément quelque chose a cacher, songea la Gryffondor. Elle arrêta aussitôt de la fixer quand il croisa son regard et décida de changer de sujet.
- Je ne vais pas te retarder, tu dois sûrement faire ta ronde. On se voit demain !
Piper reprit son sac, le salua et retourna vers sa salle commune pour travailler. Elle avait très sommeil mais pourtant une tonne de devoir l'attendait.
Victoria Fireins
Victoria Fireins

Parchemins : 1366

Grimoire
Relations:

MessageSujet: Re: Le Hall d'Entrée   Le Hall d'Entrée - Page 6 EmptyVen 28 Oct - 18:37

Le match avait été un fiasco total pour les serpentard, Victoria était verte de rage, elle voulait tellement gagner. Juste après la fin du match la rouquine se dirigea vers le Hall d'entrée encore désert pour faire les cents pas histoire de se calmer. L'issue du match comptait beaucoup pour elle, battre les Gryffondor aurait été un tel délice! Elle essayait de se calmer avec du mal puis aperçut Scorpuis entrer dans le hall. Elle était contente de le voir, lui aussi avait l'air passablement énerver, ce qui était plus que compréhensif. La rouquine s’avança subitement vers lui et lui fit un câlin sans qu'il n'est le temps de comprendre quoique ce soit.
- J'aurais tellement voulu gagner...souffla-t-elle. Pfff, satanés Gryffondors!
Scorpius Malefoy
Scorpius Malefoy

Parchemins : 1467

Grimoire
Relations:

MessageSujet: Re: Le Hall d'Entrée   Le Hall d'Entrée - Page 6 EmptyVen 28 Oct - 18:44

Scorpius était sortit de la salle des Serpentard en effet l'ambiance qui regnait là-bas n'était pas faire pour calmer le blond. Il décida alors de se promener un peu dans la château, quand il croisa Victoria dans le hall d'entrée. Le blond était passablement énervée tout comme la rousse cela se voyait sur ses traits de visage. Victoria enlaça Scorpius, ce dernier fut un peu surpris mais finit par se laisser faire, après tout cela faisait du bien de se sentir entouré dans ses moments de défaite.

- Je te rassure moi aussi, fit Scorpius en caressant les cheveux de sa meilleure amie. Il n'y a pas que ces Gryffondor il y aussi Brian qui m’exaspère totalement pas foutu de protéger les buts... râla Scorpius. Je crois que si ça continue je vais le tuer et ceux de mes propres mains ! s'esclaffa le jeune homme.

Il était encore dans les bras de Victoria, cela le rassurer tellement... Scorpius était en manque d'affection.
Victoria Fireins
Victoria Fireins

Grimoire
Relations:

MessageSujet: Re: Le Hall d'Entrée   Le Hall d'Entrée - Page 6 EmptyVen 28 Oct - 19:04

Victoria soupira, elle était déçue à un point! Et d'ailleurs elle ne manquerait pas l'occasion d'engueuler Brian dès qu'elle le verrait, c'était en grande partie à cause de lui qu'ils avaient perdus. Elle compatissait aussi pour son meilleur ami, elle savait combien il tenait à ce match et surtout combien il voulait rendre fier son père.
- Préviens moi si tu le tues, je t'accompagne! Dit-elle avec un petit rire. Nan plus sérieusement...je suis trop déçue, en plus j'avais promis à mon père de faire mordre la poussière aux Gryffondors! Elle desserra un peu l'étreinte puis lui fit un bisou sur la joue. Je suis sûre qu'on trouvera un autre moyen de leur faire mordre la poussière!
Scorpius Malefoy
Scorpius Malefoy

Grimoire
Relations:

MessageSujet: Re: Le Hall d'Entrée   Le Hall d'Entrée - Page 6 EmptyVen 28 Oct - 19:10

Scorpius souria aux paroles de sa meilleure amie, c'était une sacrée fille ! Il l'adorait Victoria toujours le mot pour rire, même dans les moments les plus décevant. Elle lui fit un bisou sur la joue, et Scorpius ne peut s'empecher de lui sourire tendrement. Ils entretenaient une relation assez forte, d'ailleurs parfois les autres Serpentard ne comprenaient pas trop.

- Crois moi si au prochain match il nous refait la même chose, je lui fait manger le vif d'or et le fait ressortir par son énorme derrière qu'il a tant de mal à bouger, fit Scorpius avec plein de haine. Je pense qu'on a des chances de se rattraper après tout ce qui compte aussi se sont les points et si on gagne le prochain match on aura la chance de les rattraper, enfin je l'espére... souffla Scorpius. Au faite tu as parlé à Albus ? questionna Scorpius un peu gêné d'aborder ce sujet.
Victoria Fireins
Victoria Fireins

Grimoire
Relations:

MessageSujet: Re: Le Hall d'Entrée   Le Hall d'Entrée - Page 6 EmptyVen 28 Oct - 19:27

Victoria éclata de rire à la remarque de Scorpius, il avait toujours eu le don de la faire rire avec son humour de serpentard. Ils étaient toujours très proches ce qui parfois laissait des interrogations à ceux de leur maison, et même aux autres. Victoria aimait à croire que si les âmes soeurs d'amitié existaient, Scorpius était la sienne. Ils étaient toujours sur la même longueur d'ondes sans ambiguïtés et se disputaient que très rarement.
- Je n'en doute pas! Mais je pense qu'il va se reprendre en main, en tout cas il à intérêt s'il tient à sa vie. J'espère vraiment qu'on se rattrapera...La rouquine esquissa un petit sourire quand son ami mentionna Albus, maintenant que tout s'était arrangé entre eux elle se sentait beaucoup plus légère. Oui je lui ai parlé, au début ça s'est plutôt mal passé mais tout s'est arrangé maintenant c'est le plus important. Conclut-elle calmement. Et toi comment tu vas? Ça n'a pas trop l'aire d'aller en ce moment je me trompe?
Scorpius Malefoy
Scorpius Malefoy

Grimoire
Relations:

MessageSujet: Re: Le Hall d'Entrée   Le Hall d'Entrée - Page 6 EmptyVen 28 Oct - 19:34

Scorpius écouta Victoria elle avait tant souffert de l'annonce de la mort d'Albus que le fait d'apprendre que tout cela était faux l'avait soulagé. Apparemment ces derniers avait pu éclaircir certain point et le Serpentard était content pour eux après tout le blond aimait bien Albus.

- Je crois tout de même que je vais garder plusieurs vif d'or de côté on ne sait jamais ce que l'avenir peut nous réserver, surtout avec ce ... Brian... je déteste ce prénom. Bref c'est bien que ça se passe bien entre toi et Albus je parie qu'un jour tout ira le mieux entre vous deux, si tu vois ce que je veux dire ! Pour ma part ça ne va pas tu te rends compte j'ai eu ce foutu vif d'or et on n'a même pas gagner ! Mais bon je me doute que quand tu me demandes ça tu penses à Rose... Bien disons qu'on a rompu c'est la meilleure chose on ne fait que ça de toute façon, mais cette fois-ci c'est définitif. SCORPIUS MALEFOY EST DE NOUVEAU SUR LE MARCHE ! s'écria le blond.

Certains èléves le regardérent étrangement, et aucune des filles n'avait l'air intéressé alors le jeune homme souffla. En vérité il voulait retourner avec Rose mais cela était impossible.
Victoria Fireins
Victoria Fireins

Grimoire
Relations:

MessageSujet: Re: Le Hall d'Entrée   Le Hall d'Entrée - Page 6 EmptyVen 28 Oct - 20:09

Victoria était vraiment triste d'entendre qu'il avait rompu avec Rose, même si par le passé elle avait eu plusieurs accrochages avec la Gryffondor elle trouvait qu'elle était parfaite pour Scorpius. Sachant qu'auparavant Victoria n'approuvait presque jamais les relations amoureuses de son meilleur ami, elle avait toujours été très possessive envers ses proches dont lui.
- C'est dommage que vous ayez rompus...cette teigne est faite pour toi! Mais bon si tu dis que c'est définitif...en tout cas t'as intérêt à me présenter la prochaine, que je valide ton choix. Dit-elle avec un sourire malicieux. Et bien sûre je ne doute pas que dès demain tu auras déjà une tonne de filles à ta porte. Et si ça n'est pas le cas c'est qu'elles n'ont vraiment aucun goûts! Victoria exagéra bien ses dernières paroles en direction des jeunes filles qui avaient regardées Scorpius étrangement suite à son annonce et ne manqua pas de leurs lancer un sourire mauvais.
Scorpius Malefoy
Scorpius Malefoy

Grimoire
Relations:

MessageSujet: Re: Le Hall d'Entrée   Le Hall d'Entrée - Page 6 EmptyVen 28 Oct - 20:19

Scorpius se mit à rigoler et s'écria :

- Vous avez compris les filles, Scorpius Malefoy est ouvert à toute proposition, fit il à l'encontre des jeunes filles. Non sérieusement je n'ai pas envie de me faire des gourgandine comme elles, regarde en plus celle-là a mit son pull à l'envers, dit Scorpius en montrant une Serdaigle. Dire qu'ils sont sensés être intelligent, même pas capable de mettre un pull comme il faut, déclara assez fort pour que la fille lui jette un regard noir. En tout cas celle-là je l'aurais pas dans mon lit vu la tête qu'elle tire, rigola Scorpius. Et toi je t'ai quand dans mon lit ? demanda-t-il ironiquement à Victoria.

Scorpius adorait tellement sa meilleure amie que si elle lui disait d'arrêter de fréquenter une fille, il le ferait immédiatement parce qu'elle avait toujours raison après tout les femmes ont toujours raison.
Victoria Fireins
Victoria Fireins

Grimoire
Relations:

MessageSujet: Re: Le Hall d'Entrée   Le Hall d'Entrée - Page 6 EmptyVen 28 Oct - 21:00

La rouquine éclata franchement de rire à sa remarque sur la serdaigle qui avait mis son pull à l'envers, qu'est-ce qu'elle avait l'aire gourde! Ridiculiser les gens était tellement plaisant, surtout les serdaigle ses petits intellos qui se croient plus intelligent que tout le monde! Elle prit à la rigole la dernière remarque ou plutôt demande de son ami qui n'en loupait pas une, normal c'était un mec.
- Ah désolé mon petit chou ça va pas être possible, je suis fidèle moi, dit-elle entre deux rire. Mais je suis sûre que celle qui a mis son pull à l'envers en meurs d'envie, c'est juste qu'elle n'ose pas te le dire, elle doit être timide! Lâcha toute en observant la serdaigle en question qui faisait de gros yeux. Qu'est-ce qu'elle était moche. Par contre je te propose de lui mettre un sachet sur la tête, dit-elle à scorpius un ton plus bas pour que seul lui l'entende. Médire avec lui était son passe-temps favoris!
Scorpius Malefoy
Scorpius Malefoy

Grimoire
Relations:

MessageSujet: Re: Le Hall d'Entrée   Le Hall d'Entrée - Page 6 EmptyVen 28 Oct - 21:06

- Quel est l'idiot qui a inventé la fidélité, souffla Scorpius tout en rigolant. Crois moi si elle mets des pulls aussi moche c'est qu'en dessous ce n'est pas jolie non plus, et crois moi je ne metterais plus jamais de Serdaigle dans mon lit. Elles sont pas assez entreprenantes à mon goût, sauf Victoire Weasley mais bon je pense que c'est contagieux chez les Weasley. Par contre chez les Serpentard c'est pas mal mais bon les Gryffondor c'est les meilleurs sur ce point là, ils ont pas froid aux yeux si tu vois ce que je veux dire. Enfin c'est sur tu vois ce que je veux dire, vue qu'avec lui vous n'avez pas fait que jouer aux cartes ! Faut que je me calme on dirait que je suis en manque, dit Scorpius en rigolant. En faite je crois que je le suis...

Scorpius disait toute sorte de chose à Victoria même les choses intimes comme celles-ci.
Victoria Fireins
Victoria Fireins

Grimoire
Relations:

MessageSujet: Re: Le Hall d'Entrée   Le Hall d'Entrée - Page 6 EmptyVen 28 Oct - 21:40

- Tu es effectivement en manque mon pauvre! Railla Victoria. Les serpentards sont pas mal, enfin, je n'ai que eu l'occasion de le faire avec Heath et ça ne me dérangerais pas du tout d'effacer tout ce qu'il s'est passé...avoua-t-elle. Sinon tu as raison, les Gryffondors n'ont vraiment pas froid aux yeux, ça non! Mais bon je ne vais quand même pas commencer à te déballer mes ébats avec Al', dit la rouquine en faisant un clin d'oeil. Puis les Poufsouffles et les Serdaigles plutôt mourir, ils me dégoûtent trop pour faire quoique ce soit avec, lâcha-t-elle avec un air dégoûté. Je ne pensais pas Victoire entreprenante, elle a plutôt l'aire farouche à première vue! Victoria avait souvent pour habitude de parler de ce genre de chose avec Scorpius, entre eux deux ils prenaient vraiment tout à la légère. C'est pour ça que la rouquine adorait avoir ce genre de conversation avec lui, puis les crises de rire étaient souvent assurées!
Scorpius Malefoy
Scorpius Malefoy

Grimoire
Relations:

MessageSujet: Re: Le Hall d'Entrée   Le Hall d'Entrée - Page 6 EmptyVen 28 Oct - 21:47

- Tiens en parlant de manque je crois que je vais te laisser, je ne tiens plus j'ai besoin de faire cracher un peu le dragon ! On reprendra cette discussion très plaisante plus tard, fit Scorpius en faisant un baiser sur la jour de sa meilleure amie.

Il se dêpechat de retourner dans la salle commune, puis il vit que ce n'était toujours pas la joie et partit directement dans sa chambre pour assouvir ses besoins de plus en plus pressant.
❝ Invité ❞
Invité

MessageSujet: Re: Le Hall d'Entrée   Le Hall d'Entrée - Page 6 EmptyLun 31 Oct - 22:50

Aaron venait de sortir de la grande salle qui accueillait encore quelque personne pour le bal, il venait de se passer quelque d'étrange une intervention de Victoria une Serpentard qui avait avoué des choses ou plutôt des menaces encore plus étranges envers les mêlées. La soirée avait plutôt bien commencé et presque bien fini. Aaron ce trouvait dans de hall il allait emprunter les grands escaliers pour rejoindre sa salle commune car il était épuisé la fête avait duré asse longtemps. Il vit sur son chemin une jeune femme qu'il n'avait pas eu la chance de voir durant la soirée.

- Sue tu vas bien je ne tes pas vue durant la soirée, lui demanda Aaron qui voulait savoir si elle avait été présente ou non.
❝ Invité ❞
Invité

MessageSujet: Re: Le Hall d'Entrée   Le Hall d'Entrée - Page 6 EmptyLun 31 Oct - 23:01

Sue sort du bal un peu effrayait parce qu'elle venait d'entendre de la bouche du professeur de potions. Il venait de menacer les "sang de bourbe" mais il n'avait pas eu le temps de finir son discours car un professeur était venue le faire taire. Toute la salle sortait pour rejoindre leurs dortoirs ils étaient tous moins joyeux avec ce qu'ils venaient de se passer, un silence de mort et quelques chuchotements régnaient parmi les élèves. Mais un élève de Gryfondor vint vers elle c'était le jeune Finnigan, elle ne l'avait pas vue durant la soirée cela la faisait plaisir de le voir.

- Si tu ne m'as pas vue, par contre moi je t'aivue chanter avec Piper quel beau duo, vous nous en avez mis plein la vue,dit-elle en c'étant retournée vers lui pour discuter ensemble de cette soirée qu'ils n’oublieraient pas de sitôt.

Dernière édition par Sue Li le Mar 1 Nov - 10:49, édité 1 fois
❝ Invité ❞
Invité

MessageSujet: Re: Le Hall d'Entrée   Le Hall d'Entrée - Page 6 EmptyLun 31 Oct - 23:11

- Ah je te remercie Sue c'est gentil, alors à part cette petite intervention de la par de Victoria ta soirée c'est bien passé ? lui demanda Aaron interréssé par la soirée de Sue vue qu'il ne l'avait pas vue, il voulait savoir comment la soirée c'est il passé pour la Serdaigle. Aaron n'avait pas vu Victoire il se demandait Justement où elle pouvait être surement parti dans c'est dortoir et puis Millicent ou est elle aussi ? Aaron leva la tête pour voir s'il voyait pas quelque personne qu'il connaissait bien. Par contre je suis désolé je vais te laisse déjà je dois rassurer mes petit Gryffondor vue se qu'il vient de ce passer.
❝ Invité ❞
Invité

MessageSujet: Re: Le Hall d'Entrée   Le Hall d'Entrée - Page 6 EmptyLun 31 Oct - 23:15

- Oui très bien merci, oui je comprends Aaron va vite les rejoindre. Aaron s'en allait rejoindre ces Gryffondor pendant ce temps-la Sue alla dans le parc prendre un peu l'air; elle se sentait seule comme toujours. La Serdaigle n'avait pas croisé Neil comme elle l'espérait il était certainement en train de danser avec toutes les filles, sauf elle comme toujours. Les larmes vinrent glisser sur les joues de la brune, et elle se mit à observer la lune un peu après elle se dirigea vers sa salle commune.
❝ Invité ❞
Invité

MessageSujet: Re: Le Hall d'Entrée   Le Hall d'Entrée - Page 6 EmptyMer 2 Nov - 21:03

Aaron fou de rage après avoir eu une discutions qui est parti en dispute il décida de passer par le hall d'entrée pour rejoindre sa salle commune il marché vite et avait l'air très en colère mais pour éviter que ces frères Gryffondor lui posent plein de questions il se posa sur une marche et réfléchis à tout ça.
❝ Contenu sponsorisé ❞

MessageSujet: Re: Le Hall d'Entrée   Le Hall d'Entrée - Page 6 Empty

Le Hall d'Entrée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant