Albus était allé de bonne heure à Pré-au-Lard, il n'avait pas écouté les recommandations de la directrice qui disait qu'il fallait être au moins trois élèves pour aller à Pré-au-Lard aux vues de l'attaque. Il voulait absolument acheter quelque chose à Victoria en ce beau dimanche ensoleillé. Après tout cela faisait trois mois qu'ils étaient ensembles, ils venaient de traverser une période noire dans leur couple et c'est comme s'ils sortaient enfin la tête de l'eau. Albus était heureux et il comptait bien faire plaisir à sa chérie. Il avait entendu dire qu'un nouveau magasin venait d'ouvrir dans une petite ruelle adjascente à la rue principale et il avait envie d'y faire un tour pour voir ce qu'ils proposaient comme article. Peut-être qu'il trouverait son bonheur là-bas. Arrivé devant la boutique, il découvrit une enseigne haute en couleur et une manifique porte dorée. Cela donnait envie de rentrer. À l'intérieur, il y avait de tout, énormément d'objets en tout genre qui semblaient tous avoir une fonctionnalité différente. Perdu dans cet amas d'objet, Albus décida de demander conseil à la vendeuse.
- Euh... Bonjour, je recherche un cadeau pour ma petite amie...
Directement, la vendeuse l'emmena dans un coin reculé du magasin et lui présenta divers bijou, il y avait des colliers, des bagues, des bracelets et des boucles d'oreilles. Il fut immédiatement frappé par un collier en argent à la pierre brun/vert qui était exactement de la même couleur que les yeux de Victoria.
- J'aime beaucoup celui là dit-il très enthousiaste.
La vendeuse le prit dans ses mains et lui expliqua: Celui-ci est très particulier. Il a le pouvoir d'absorber les pensées négatives que l'on pourrait avoir. La personne qui portera ce collier sera beaucoup plus sereine... Mais attention, au bout d'un moment il faut vider le collier de cette vague d'émotions négatives, sinon tout revient partout en la personne et cela peut être destructeur. Il faut penser à le vider une fois par semaine environ.
Albus trouvait ce collier vraiment fascinant, il décida de l'acheter. Il n'était pas donné mais ça lui faisait plaisir de dépenser un peu de son argent pour faire plaisir à Victoria. La vendeuse lui avait proposé de faire envoyer le collier par hibou, comme ça Victoria recevrait son cadeau accompagné d'un petit mot écrit par Albus le soir même au dîner.
En sortant du magasin, Albus aperçut une petite ruelle en face, dans laquelle il n'était encore jamais allé. Etonnemment, elle lui disait vraiment quelque chose. Il s'approcha, comme guidé par une force mystérieuse. Il reconnaissait les batîments, les odeurs qui émanaient des restaurant aux alentours, la couleur des pavés, tout. Mais où avait-il déjà vu cela ? Il ne mit pas longtemps avant de se retrouver face à un cul de sac. Un mur qu'il reconnut immédiatement. Il aurait pu le reconnaître entre mille. C'était le mur de sa vision avec la plante, le mur où s'était écrit "Albus Severus Potter, l'enfant du seigneur des ténèbres". Il s'approcha, intrigué et contempla le mur, quand, soudain, des ombres noirs surgirent de nul part et l'encerclèrent. Il reconnut tout de suite certains des mages noirs qui étaient à l'attaque de Pré-au-Lard. Au moment même où il essaya de sortir sa baguette, il se fit désarmer par l'un d'eux. Un autre, avant même qu'il ait pu crier à l'aide, le stupéfixa. Les mages noirs et Albus se volatilisèrent sans que personne ne remarque rien. Et une seconde plus tard il n'était plus là...