❝ Invité ❞Invité | Sujet: Un peu de tranquilité c'est trop demandé? [post unique - Toilettes de Mimi Geignarde] Dim 27 Nov - 11:15 | |
| Cela faisait un moment maintenant que Walburga se coltinait le fantôme le plus désagréable du château: Mimi Geignarde. Qui d'ailleurs avait l'air en pleine forme puisqu'elle se plaignait, visiblement fière de taper sur les nerfs de la jeune fille qui s'était réfugié là pour être un peu tranquille et à l'abri de tous les autres. La journée n'avait pas été grandiose et elle avait même failli un moment jeté un sort à son voisin de table en cours de Métamorphose tant il gesticulait dans tous les sens. Les gens constamment en mouvement la mettait hors d'elle. Bien qu'elle était à ses quarts d'heures de folie une grande hyperactive, elle aimait le calme et la tranquillité durant ses mauvais jours.
Ainsi s'était-elle retrouvée ici, en compagnie du fantôme grincheux, à se mettre la tête dans les mains, à se recoiffer, et se reprendre la tête dans les mains, et faire les cents pas et finir par se rassoir et souffler en se reprenant la tête dans les mains. Elle soufflait par ennui, par désespoir, par fatigue. Elle avait passé la majeure partie de la journée à récolter de mauvaises notes, à entendre de les Bouffondor geindre, à voir Brian se pavaner dans les couloirs, à recevoir de trop gros devoirs et elle avait fuit le monde pour se réfugier dans les toilettes avec l'intention de décompresser le temps d'une seconde. Mais c'était peine perdue avec Miss Geignarde et la serpentard se trouva idiote de ne pas y avoir pensé avant.
Ainsi s'était-elle retrouvée ici il y a déjà une bonne vingtaine de minutes et avait d'ailleurs dérangé le fantôme dans une mission je-crée-un-tsunami-parce-que-j aime-emmerder-le-monde-a-Poudlard. La brune était arrivée alors que la fillette venait à peine d'ouvrir les robinets et lui souffla quasiment dans les bronches lorsqu'elle la vit débarquer.
«- Qu'est-ce que tu fais là?! Ce sont MES toilettes! - La ferme Mimi, je m'en fou que tu inondes les toilettes, les couloirs ou même le château entier; c'est pas mon problème. »
La verte & argent avait traversé la pièce à grandes enjambées et s'était assise près de l'une des fenêtres sur un des rebords, assez haut pour empêcher l'eau de l'atteindre. Mimi Geignarde ricanait joyeusement en s'imaginant la tête que tout le monde ferait face à cette énième inondation. Elle jubilait déjà du résultat, sans nul doute, mais sembla se rendre compte que la brune s'en fichait éperdument. Du moins c'est ce qu'en conclut la jeune Black quand elle vit le fantôme s'approcher d'elle, sa tête blanchâtre prenant les couleurs des murs dans son dos. Walburga esquissa un demi-sourire en regardant la tête de la fillette qui changeait d'aspect au fur et à mesure qu'elle se déplaçait.
« - Qu'est-ce que tu veux, Mimi? - Absolument rien, voyons,renvoya-t-elle de son air ironique le plus détestable. Et si la quatrième année en avait été capable, si cela avait été possible, elle lui aurait fait ravalé ce sourire et lui aurait collé une bonne gifle. JUSTE QUE JE M'ENNUIE A MOURIR!! cria-t-elle soudain. Personne ne vient jamais, à part pour pleurnicher, regarde-toi! Et moi, je devrais dire quoi, hein, hein?! »
Et la voilà qui parlait encore, inlassablement, et qui se plaignait de tout et de rien, de sa vie de fantôme monotone et rasoir, ainsi que de cette façon horripilante qu'ont les élèves du château à la prendre pour une moins que rien (Ce qu'elle était, certes). Wal' se massa les tempes, les informations que lui balançait Mimi passant par une oreille puis sortant pas une autre lui donnait une horrible migraine. Qu'avait-elle fait à Salazar pour mériter une telle journée? Si on lui avait proposé de se jeter de la Tour d'Astronomie sur le champ, elle l'aurait fait volontiers sans se faire prier. Mais elle était là, dans ces toilettes inondés, à écouter un fantôme monologuer sur des sujets barbants qui lui donnait un mal de crâne fou.
|
|