|
|
| Potions - Professeur Belby | |
| Auteur | Message |
---|
❝ Minerva McGonagall ❞Parchemins : 72 Date d'inscription : 15/07/2011 Localisation : Poudlard
| Sujet: Potions - Professeur Belby Ven 22 Juil - 19:48 | |
| Ici vous aurez tout le programme pour la matière des potions, bien entendu il y a un programme différent pour chaque année. Les différentes parties du programme étudié seront mis en ligne régulièrement ici, afin que tout les élèves puisse les consulter ou poser des question à Mrs. Chourave. Le professeur Chourave rappelle qu'aucun n'élève ne doit préparer une potion en dehors de la salle de classe. |
| | | ❝ Neil Londubat ❞Parchemins : 1179 Date d'inscription : 27/07/2011 Age : 28 Localisation : Poudlard
| Sujet: Re: Potions - Professeur Belby Jeu 18 Aoû - 8:55 | |
| Neil arriva le premier dans les cachots pour son cour de potion avec le professeur Belby et les Poufsouffle. Quand tout le monde fut arrivé et est prit place dans la salle le professeur entra à son tour.
- Bonjour à tous, aujourd'hui nous allons étudiés le philtre de paix, potion demandé lors des BUSE. Quel ingrédients est indispensable à sa préparation ?
Neil leva la main.
- Les ingrédients nécessaire pour un philtre de paix sont du sirop d'éllebore et de la pierre de lune.
- Très bien, Londubat, 5 points pour Serdaigle.
Mr. Belby se dirigea vers l’armoire qui se trouvait au fond de la classe et sorti plusieurs fioles qu'il distrubua à chaque table.
- Vous pouvez commencez. Vous avez 20 mn.
Neil ouvrit son livre et regarda à la bonne page. Neil venait de remarquer que la plus part des ingrédients necessaires pour le polynectar se trouve soit dans l'armoire au fond de la classe soit dans la réserve pérsonnel de Belby. Mais comment je vais faire pour détourner son attention ? songea t-il. Ah mais oui ! J'ai qu'à rater ma potion et y aura de la fumée partout, on ne verra plus rien durant quelques minutes. Il faut vraiment que je me dépêche alors. Neil ne pesa aucun des ingrédients et ajouta bien plus de pierre de lune qu'il fallait, remua dans le sens des aiguilles d'une montre durant 1 minute au lieu de 7 et ajouta le quart du sirop d'éllebore. Il attendit que le temps soit presque écoulé et appela son professeur qui sortit une fiole vide qu'il remplit avec la potion de Neil et partit à son bureau pour vérifier qu'elle marchait correctement. BAM ! La potion venait d'exploser avec une immense fumée épaisse et noir en dégageait, le professeur avait le visage tout noir et dût sortir du cour pour se nettoyer. Neil en profita, il se dirigea en vitesse dans l'armoire en regardant où se trouver ce qu'il chercher malgré l'épaisse fumée. Là ! pensa t-il. Neil attrapa ce dont il chercher : des sangsues, du sisymbre cueilli à la pleine lune, des chrysopes - qu'il devrait par la suite cuire durant 21 jours - et des touffes de Polygonum. Il fourra les fioles contenant les ingrédients dans sa poche pendant que les élèves se dispersait hors de la classe et se dirigea vers la réserve de Belby. Il trouvait de tout dont des bocaux avec des sortes d'animaux que Neil préférait ignorer le nom. Il trouva sur une étagères plusieurs peau de serpent d'arbre du Cap et en prit deux au cas ou, puis sur une autre étages il y avait de l'essence de Dictame que Neil prit aussi, Ça pourrait toujours servir, se dit il. Et il prit en plus de tout ça de la corne de bicorne en poudre. Avant de sortir de là, Neil remarqua quelque chose. Il y avait une dizaine de flasque avait écrit Polynectar - POTION NON TERMINÉ - INGRÉDIENT MANQUANT : Cheveux, il en prit deux et sortit. Voilà, il avait tout - sauf les cheveux - pour préparer le Polynectar. Il se hâta de tout ranger dans ses poches et couru hors de la classe avec les autres où personne n'avait remarquer son absence. Le professeur arriva après s'être nettoyer et d'un coup de baguette magique fit disparaitre la fumée, il ordonna à ses élèves de rentrer et bloqua le passage à Neil.
- Londubat, comment ce fait il que vous aillez rater votre potion ? Je ne m'attendez vraiment pas à ça de vous, jeune homme, s'exclama le professeur sur un ton paternel.
- Je ne sais pas monsieur... Je suis vraiment désolé. Je travaille trop en ce moment et j'ai du mal à dormir. Je pourrais réessayer la potion s'il vous plait ?
Le professeur accepta à une condition...
- .... que tu la fasse devant moi !
Neil s'exécuta, il pesa les ingrédients, ajouta de la poudre de pierre de lune, tourna trois fois dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, laissa frémir sept minutes puis ajouta deux gouttes de sirop d'éllebore. Le professeur prit une autre fiole et vérifia. Elle était parfaite. Il n'ajouta pas de points à Serdaigle - en plus des 5 que Neil avait fait gagné au début du cour - ni n'en enleva après le petit incident. Neil avait eu chaud et espéra que ce soit la première et dernière fois qu'il raterait une potion et volerait des affaires à un professeur.
- Pour la semaine prochaine je vous demanderez de faire des recherches sur le Philtre de confusion. Bonne journée à tous, à bientôt !
Les Poufsouffle sortirent de la salle pour leur prochain cour tandis que les Serdaigle avait une heure de libre avant d'aller manger. |
| | | ❝ Scorpius Malefoy ❞Parchemins : 1467 Date d'inscription : 23/07/2011 Age : 29 Localisation : Poudlard Humeur : Blasé
| Sujet: Re: Potions - Professeur Belby Dim 11 Déc - 14:18 | |
| Scorpius se dirigeait vers les cachots après le petit-déjeuner, il ne parlait plus à Victoria ou plutôt c'est Victoria qui ne lui parlait plus. Le cachot était déjà ouvert et le professeur Belby était debout devant son bureau et annonça à chaque élève d'attendre au fond de la salle. C'était un double cour Gryffondor et Serpentard, il y avait forcément au fond de la salle deux groupes qui c'était formait d'un côté les rouge et or et de l'autre les vert et argent. Quand tout le monde fut arrivé, il décida enfin d'expliquer pourquoi il avait demandé aux èléves de se mettre au fond du cachot et attendre.
- Aujourd'hui je souhaite faire des groupes de deux, bien sûr comme vous le devinez se sera des groupes mixte et quand j'entend groupe mixte c'est bien sûr garçon et fille mais également entre maison.
Le professeur s'arrêta durant quelques instants devant le chahut, les deux maisons étaient toujours rivales même si au fur et à mesure les tensions c'étaient calmés.
- Bien nous allons commencer et je vous préviens le duo que vous allez former sera pour tout le reste de l'année et je n'en changerai aucun ! s'écria fermement le professeur de potion.
Alors il débuta et les élèves formèrent des duos plus improbable les uns que les autres. Scorpius fixait les filles Gryffondor qui restaient et Rose était toujours parmi eux. De 'autre côté il y avait Victoria qui attendait toujours après son collègue et bien sûr le professeur Belby eut la sublime idée de le mettre avec Albus. La rousse passa à côté de Scorpius pour aller rejoindre sa place auprès du Gryffondor et elle ne put s'empêcher de lancer un regard noir au blond. Les èléves étaient presque tous en duos, il ne restait plus que deux filles à Gryffondor et deux garçons à Serpentard. Au plus grand désespoir de Scorpius l'une des filles qui restait était Rose, et bien sûr le professeur Berlby mit l'autre rouge et or avec le Serpentard qui était visiblement pas très content.
- Miss Weasley et Mr Malefoy vous êtes ensemble, enfin je me doute que vous l'avez compris surtout vu vos têtes, installer vous à la table juste devant vous.
Ils étaient tous les deux à la dernière table et Scorpius aurait préféré être devant, comme cela il aurait été sûr de ne pas subir de sort de la part de Rose.
|
| | | ❝ Invité ❞Invité | Sujet: Re: Potions - Professeur Belby Dim 11 Déc - 14:54 | |
| Après le petit-déjeuner, Rose parti de la Grande salle qui était bondée pour assister au premier cours de la journée. Potion. La journée commençait merveilleusement bien. La rousse détestait ce cours. Pas pour le professeur, non, elle adorait le professeur Belby. Si elle détestait tant cette matière, c'était uniquement parce que ses résultats étaient pittoresque. Pour n'importe quel élève, les notes que la rouquine obtenait en potion restaient bonnes mais Rose n'était pas n'importe quel élève.
Pour ne pas arranger les choses, le cours était double. Forcément, il fallait que ça soit avec ses idiots de Serpentard et qui dit Serpentard, dit Malefoy. Bien que les rivalités entre les deux maisons soient moins présentes au fil des années, les lions et les serpents se haïssaient cordialement. Il y avait cependant quelques Verts & argent que la jeune fille appréciait. Victoria, l'ex-petite amie d'Albus. En tout cas, aux dernières nouvelles, ils venaient de rompre. Les rumeurs allaient bon train à Poudlard et Al' en était souvent le sujet principal.
Les binômes étaient maintenant tous formés et par un curieux hasard, il fallait qu'elle se retrouve avec Scorpius. La journée allait être très longue. La rouquine prit un chaudron au fond de la salle avant de lancer un regard noir au blond. Pourquoi fallait-il qu'il soit toujours aussi attirant? Et encore, c'était un euphémisme. - Une seule remarque de déplacée et je te fais avaler la potion Malefoy, railla-t'-elle sans lui accorder la moindre attention. Si Belby espérait qu'elle progresse en la mettant avec le blond, il pouvait toujours rêver. Pendant qu'elle lisait attentivement les instructions pour éviter de faire tout exploser, la jeune Weasley sentait que le Serpentard ne la lâchait pas des yeux. Gênée plutôt qu'autre chose, elle releva la tête et le fusilla du regard pour la seconde fois. -Bon c'est quoi le problème, s'énerva-t'-elle. J'ai des furoncles sur le visage? |
| | | ❝ Scorpius Malefoy ❞Parchemins : 1467 Date d'inscription : 23/07/2011 Age : 29 Localisation : Poudlard Humeur : Blasé
| Sujet: Re: Potions - Professeur Belby Dim 11 Déc - 15:38 | |
| Les deux jeune gens devaient réaliser un philtre de paix, une potion qui était souvent demandé lors des B.U.S.E. Rose partit chercher le chaudron pendant que Scorpius l'observait à la tâche, il regarda ses cheveux et pensa qu'il rêverait pouvoir y passer ses mains et sentir son odeur. Le vert et argent revint à la réalité quand elle revint avec le chaudron et le posa sur la table avec énergie. Bien sûr Rose se sentit obliger de menacer Scorpius puis elle commença à lire les instructions dans son livre de potions, et le jeune homme ne pouvait s'empêcher de l'observer. Elle se retourna vers lui et le fusilla du regard. Elle tendit une perche au jeune homme qu'il saisit de suite, il leva l'une de ses mains pour l'approcher du visage de la rousse et posa son doigt près d'une tâche de rousseur près de sa lèvre.
- Oui juste là, ah non désolé c'est une tâche de rousseur, fit-il sérieusement.
- Mr Malefoy ce n'est pas le moment pour faire ce genre de chose je vous prie, déclara le professeur Belby.
Scorpius retira son doigt du visage de sa co-équipière, et fit mine de lire les instructions. Il avait un sourire qui ne voulait pas partir de ses lèvres, et une envie énorme de rire.
|
| | | ❝ Invité ❞Invité | Sujet: Re: Potions - Professeur Belby Dim 11 Déc - 16:37 | |
| La remarque du blond, bien qu'elle soit idiote, fit rire la jeune fille qui essayait tant bien qu e mal à garder son sérieux. Rose lâcha un "Ahaha, très drôle Malefoy" tout en essayant d'effacer le sourire qui planait sur son visage. Le professeur Belby les sermonna puis retourna à ses corrections. Il fallait toujours qu'elle se fasse remarquer lorsqu'elle était avec Scorpius. Toujours. Même au début de leur relation, elle s'était attirée la jalousie des autres filles et s'était donc fait remarquée. La rouquine détestait ça encore plus que les araignées. Quoique..
En parlant d'araignées, il y en avait une qui venait juste d'arriver sur la table. Du coin de l’œil, la rousse la regarda s'avancer plus en plus vers sa main. Le Serpentard, lui, était toujours dans sa lecture et ne semblait pas remarquer la nouvelle venue. La rouge & or avait deux phobies; la première était d'être renvoyée, la seconde était justement les araignées. Petites ou grandes, elle en avait une peur bleue. Son teint vira au blanc tandis qu'elle continuait toujours de fixer la tâche noire maintenant immobile.
- Scorpius, dit-elle non sans une once d'inquiétude, ar-ai-gnée.. Le jeune homme, trop occupé avec le livre ne semblait pas avoir remarqué qu'elle lui ait parlé. Elle donna alors un coup de pied dans le tibia du vert & argent. - J'ai dis, ar-ai-gnée. Fit-elle sans bouger le moindre membre. Elle était peut-être dans la maison de Godric Gryffondor, il n'empêche qu'elle était à deux doigt de la crise d'angoisse.
|
| Sujet: Re: Potions - Professeur Belby Dim 11 Déc - 16:52 | |
| Le jeune homme lisait les instructions, il devait réussir cette potion après tout il était le roi des potions tout comme son père. Il détailla chaque étape dans sa tête comme il le faisait toujours et sur le coup il entendit une voie lui parler mais il n'y prête pas attention. Quand d'un seul coup il reçu un violent coup dans le tibia et se retourna vers Rose qui était livide. En effet il y avait une araignée qui se baladait sur la paillasse. Le blond se mit à rire mais se stoppa quand elle lui lança un regard noir. Scorpius prit alors le livre de potions de Rose et écrasa l'araignée qui bien sur ne résista pas au choc.
- voilà, dit-il tout en tendant le livre à Rose. Dire que tu as peur d'une araignée ... incroyable et après on se dit qu'on est une Gryffondor courageuse... souffla Scorpius faussement désespéré.
Le jeune homme se leva alors pour aller chercher des ingrédients dans l'armoire. Il revint quelques instant plus tard et posa les ingrédients sur la table quand il découvrit que son livre n'était plus le sien mais celui de Rose.
- Me dis pas que tu as pris mon livre juste parce que tu as peur d'un cadavre d'araignée ? fit narquois le Serpentard.
D'un seul coup une fumée le ramena à la raison, en effet tous les èléves étaient déjà en train de confectionné le philtre de paix sauf eux.
- Bon faudrait commencer, passe moi le pilon ... demanda gentiment Scorpius.
Rose pour sa part ne bougea pas et le blond eut une idée et s'approcha de la jeune femme et réitéra sa demande à son oreille tout en posant une main dans le bas du dos de la rousse.
|
| | | ❝ Invité ❞Invité | Sujet: Re: Potions - Professeur Belby Dim 11 Déc - 17:21 | |
| Une fois que l'araignée fut écrasée, Rose regarda avec dégout son livre de potion où son cadavre se trouvait complément écrabouillé. Elle attendit que le blond aille chercher les ingrédients nécessaire à la préparation pour échanger les deux livres. Évidemment, il le remarqua et ne se gêna pas pour placer une réplique cinglante. En bon Serpentard qu'il était, il était toujours le premier à se moquer et tout le monde se taisait. Et puis cet air narquois qui trônait sur son visage devenait tellement agaçant! Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il ne se prenait pas pour n'importe quoi, tout comme bon Malefoy qui se respecte. Elle comprenait pourquoi son père détestait tant Drago. Si le fils ressemblait au père, c'était compréhensible.
Pourtant la rousse avait beau lui trouver des défauts tout les jours, et ce depuis cinq ans, elle l'aimait. Elle l'avait caché suffisamment longtemps et continuer de lui faire croire qu'elle ne ressentait plus rien pour lui commençait vraiment à la peser. Jouer à l'insignifiante, ça n'était définitivement pas fait pour la Gryffondor. Elle se faisait presque violence pour ne pas lui sauter dessus et se jeter sur ses lèvres. Ses pensées divaguèrent jusqu'à ce que le blond pose la main dans le bas de son dos. OH MON DIEU, OH MON DIEU. Paniquomètre niveau huit mille là, au moins. Elle essaya de balbutier une réponse, en essayant de ne pas se laisser gagner par la panique ou la gêne occasionnée par la proximité du garçon. Elle attrapa le pilon et le lui tendit. -Ti..tiens. Merci Rose de ta participation, maintenant tu n'a plus qu'à aller t'enterrer si pieds sous terre. Il fallait vraiment qu'elle fasse quelque chose! La rouquine avait beau le haïr, il la rendait dingue. Allô Houston nous avons un problème ! Tour de contrôle, allô tour de contrôle !
"Surtout,rester calme. Rester calme." Elle avait beau se répéter cette petite phrase en boucle, ça ne ralentissait en rien les battements de son cœur. Après quelques secondes d'auto-coaching où Rose se persuada que c'était JUSTE un crétin de Malefoy et qu'il n'y avait aucune raison pour qu'elle soit dans cet état elle tourna brusquement la tête et captura les lèvres du vert & argent. Cours ou non, elle se retenait depuis trop longtemps.
|
| Sujet: Re: Potions - Professeur Belby Dim 11 Déc - 17:40 | |
| Scorpius attendait patiemment se fameux pilon, dommage qu'il n'était pas dans la tête de Rose à ce moment il aurait parié que cela devait être assez marrant à voir. Scorpius avait le visage de son ex petite-amie à quelques centimètres du sien. Son parfum si enivrant lui venait aux narines jusqu'à perdre un peu la tête. Rose lui tendit le pilon tout en bégayant un peu, ce qui arracha un éclat de rire au jeune homme. Elle était si mignonne quand elle était gênée, pensa Scorpius. Le jeune homme resta quelques instants de plus ainsi et essaya de reprendre ses esprits. Quand tout à coup sans s'y attendre la rousse se rua sur ses lèvres, ils échangérent un baiser passionné. Scorpius interompit le baiser et fixa Rose droit dans les yeux et il s'approcha de nouveau des lèvres de la jeune femme pour l'embrasser. Cependant arrivé à quelques millimétres de la bouche de Rose, il se stoppa et retourna pour reprendre la potion.
- En fait non, murmura Scorpius pour provoquer Rose. Il faudrait arrêter d'être perturber comme ça pour rien Rosie après tu t'étonnes que tes notes en potion ne décolle pas, se moqua-t-il.
Le blond alors pris le pilon et le mortier et écrasa un ingrédient avec acharnement. Il ne pouvait s'empêcher de lancer des regards en coin à Rose qui commençait à couper des ingrédients très motivée, on aurait dit qu'elle aurait préféré que ça soit les parties génitales du jeune homme à la place. A cette pensée Scorpius eut un frisson et mit enfin le contenu du mortier dans le chaudron, ils étaient très en retard.
|
| | | ❝ Contenu sponsorisé ❞ | Sujet: Re: Potions - Professeur Belby | |
| |
| | | | Potions - Professeur Belby | |
|