❝ Invité ❞Invité | Sujet: Being a bitch doesn't help us (solo) Mer 8 Aoû - 17:48 | |
| Un grand soleil, aucuns nuages en vue. La journée était parfaite. Une chaleur raisonnable, sans pour autant être exécrable. Mr Troy leur avait proposé la veille d'aller passer une journée à la plage afin de profiter du dernier jour dans la demeure des Troy et étant donné que Mandy n’avait pas souvent l’occasion de venir à la plage - du moins, pas autant que quand elle était enfant- elle en était ravie. Ce fut donc par le biais d'un portoloin qu'ils y allèrent accompagnés de miss Dubois.
La jeune femme avait revêtue son maillot de bain, et avait enfilé un short par-dessus. Lunettes de soleil, queue de cheval pour attacher ses longs cheveux blonds, elle marchait à présent pieds nus dans le sable chaud, sa paire de claquettes à la main au côté de la jolie rousse tandis que la petite tête blonde de la famille se baignait. Il n’y avait pas trop de monde, ce qui la rassura un peu. Non pas qu’elle soit insociable, c’était juste qu’elle préférait le silence et le calme. Surtout lorsqu’elle avait prévu de se reposer toute la journée ! Profitant du soleil, la jeune femme ne vit pas le temps passer. Il faut dire qu’elle s’était un peu endormie aussi. Pas longtemps, juste une petite demi-heure. Elle avait même la marque des lunettes de soleil sur sa figure, puisque le reste de son visage avait pris un sérieux coup de soleil. Se réveillant doucement, elle remarqua que la plage s’était un peu remplie, mais ça restait tout de même très raisonnable. Elle tourna la tête vers Emily qui avait prit elle aussi pas mal de couleurs. Ils transplanèrent une nouvelle fois pour retrouver Londres et son soleil timide et la soirée se déroula on ne peut plus normalement. Le matin suivant, la jolie blonde fut tiré de son sommeil par un rayon de soleil hasardeux, éclairant son visage entre deux rayures d'un volet. Il devait être aux alentours de dix heures, signe qu'il était l'heure pour elle d'émerger de son sommeil. Elle s'extirpa tant bien que mal de son lit, réveillant Emily par la même occasion. Les semaines suivantes allaient se dérouler chez la rousse ce qui allait être plus reposant, n'ayant plus le frère de Mandy toujours derrière elles. Évidemment, la serdaigle n'avait aucune idée que sa meilleure amie était invitée à l'anniversaire de l'une des Weasley. Ne connaissant pas Rose en dehors des matchs de Quidditch, elle avait décidé de lui offrir un livre sur ce sujet.
Les préliminaires de l'ivresse tapaient peu à peu dans son cerveau. Ça imprégnait le cortex, la matière grise, discrètement, inconsciemment, pour que rien ne puisse l'arrêter, et pour emporter doucement l'esprit. C’était une sensation agréable, une sensation dont elle avait été dépendante à un certain moment de sa vie. Elle buvait tellement qu'elle avait l’impression qu'elle avait quitté la Terre, un autre monde loin de tout, loin de rien. Une douce chaleur empourprait ses fines joues maintenant qu'elle avait croisé le regard de James. Ce n'était pas étonnant de le voir ici. Après tout les Potter et Weasley s'appréciait tous. Autour de la bleu & bronze , riaient et hurlaient une dizaine de personnes, avec enthousiasme. Elle pouvait distinguer des bribes de conversation dans tout ce brouhaha, mais avec difficulté. Elle aspirait une bouffée de cette atmosphère agréable avant de reposer l’attention sur son verre, qui fut son compagnon de soirée pendant bien longtemps pendant qu'Emily discutait avec Rose. La blonde regardait le liquide caresser les parois du verre pendant qu'elle s’amusait à le faire tourner dans ses mains.Elle ne savait pas combien de temps elle était restée ainsi, à sourire bêtement devant ce jeu puéril. Au bout d’un moment, elle finit par poser le verre, ennuyée. Puis le finit d’une traite –encore une fois- comme si de rien n’était. Elle se sentait un peu seule. Un peu effacée, un peu translucide. Les gens passait devant elle, sans forcément la voir, sans vraiment y faire attention.
|
|