Poudlard Revival
Cher nouvel élève,
Nous avons le plaisir de vous informer que vous bénéficiez d'ores et déjà d'une inscription sur Poudlard revival. Si des questions vous passent par la tête d'ici là, nous répondrons à votre hibou avec plaisir. Il est par ailleurs nécessaire que je vous prévienne que vous rencontrerez beaucoup de monde au fil du temps mais faites attention à vos fréquentations..

Veuillez croire, en l'expression de nos sentiments distingués.
Minerva McGonagall, directrice.
Poudlard Revival
Cher nouvel élève,
Nous avons le plaisir de vous informer que vous bénéficiez d'ores et déjà d'une inscription sur Poudlard revival. Si des questions vous passent par la tête d'ici là, nous répondrons à votre hibou avec plaisir. Il est par ailleurs nécessaire que je vous prévienne que vous rencontrerez beaucoup de monde au fil du temps mais faites attention à vos fréquentations..

Veuillez croire, en l'expression de nos sentiments distingués.
Minerva McGonagall, directrice.
Poudlard Revival
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le hasard ne fait pas forcément bien les choses [Ft. Neil Londubat & Louis Weasley]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alex R. Davies
Alex R. Davies


Parchemins : 15
Date d'inscription : 24/04/2012

Grimoire
Relations:

Le hasard ne fait pas forcément bien les choses [Ft. Neil Londubat & Louis Weasley] Empty
MessageSujet: Le hasard ne fait pas forcément bien les choses [Ft. Neil Londubat & Louis Weasley]   Le hasard ne fait pas forcément bien les choses [Ft. Neil Londubat & Louis Weasley] EmptyJeu 21 Juin - 8:20

    L’été était revenu sur Poudlard. Les élèves passaient la plus part de leur temps dans le parc du château, soit pour faire leurs devoirs, soit pour s’amuser.

    Alex se trouvait lui aussi dehors, près du lac, à travailler son prochain cours de sortilège. Mais au lieu de se préoccuper de ses devoirs, il observait les élèves. Alex n’était pas le genre de garçon mauvais à l’école, ni l’élève excellent. Il se situait entre les deux. Un élève bon. Mais qui pourrait faire mieux. Avant d’entrer à Poudlard il n’avait pas eu une vie de rêve ; rejeté par ses parents, il avait dû se débrouiller seule pour trouver l’école de sorcellerie. Il n’avait aucune famille issue du monde des sorciers, il s’était donc retrouvé seule sur le quai de la gare. Jusqu’au moment ou un jeune garçon blond, s’était avancé vers lui et avait commencé à lui parler. Louis. Depuis ce jours, les deux garçons passaient presque tout leur temps ensemble.
    Une grande partie des élèves se demandait pourquoi les deux garçons étaient amis, alors que Louis était le genre de garçon à s’attirer les ennuis et les pires ennemis. Alors qu’Alex, était le serdaigle sympa, à qui tout le monde pouvait parler. Il y avait une espèce de complicité entre eux, une fois qu’il partait dans un fou rire ou prêt à faire une bêtise, on ne pouvait plus les arrêter.
    Comme il aimait la bagarre, les ennuis rodaient souvent autour des deux garçons. Les deux garçons étaient presque abonnés aux heures de colles. Parfois Alex en voulait au blond mais il finissait toujours par lui pardonner.

    Toujours assis sur l’herbe, le serdaigle continuait de contempler le parc, les élèves, et profitait du temps qui lui restait avant son prochain cours. Il pensait, se rappelais de sa vie avant d’entrer a Poudlard. Maintenant c’était sa maison, sa vie. Pour rien au monde il ne quitterai ce monde-là, même pour revoir ces parents, qui ne l’étaient plus vraiment.

    Quelques minutes plus tard, Alex gravit les marches du château pour se rendre dans sa classe de potion. Devant la salle, il retrouva son meilleur ami. Ils entrèrent dans la salle, prirent place chacun l’un à côté de l’autre et écoutèrent le professeur
    .

    « Bonjour à tous. Aujourd’hui, nous n’allons pas continuer à étudier la Pimentine. Mais vous allez créer une potion qui se nomme Philtre de paix. Je vais faire un tirage au sort pour créer les groupes. Je ne veux pas entendre de « OH NON MADAME » parce que vous n’êtes pas avec vos amis »
Revenir en haut Aller en bas
Neil Londubat
Neil Londubat


Parchemins : 1179
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 28
Localisation : Poudlard

Grimoire
Relations:

Le hasard ne fait pas forcément bien les choses [Ft. Neil Londubat & Louis Weasley] Empty
MessageSujet: Re: Le hasard ne fait pas forcément bien les choses [Ft. Neil Londubat & Louis Weasley]   Le hasard ne fait pas forcément bien les choses [Ft. Neil Londubat & Louis Weasley] EmptyJeu 21 Juin - 17:11

L'été était arrivé, avec le beau temps. Il faisait beau, chaud, c'était agréable. Le ciel était sans nuage en ce jour de fin juin. Le Serdaigle révisait ses BUSE à chaque fois qu'il en avait l'occasion. Il n'avait pas intérêt à les rater, aucun Serdaigle de toute l'histoire de Poudlard n'avait jamais rater un examen. Et le jeune homme ne voulait pas être le premier à échouer. Quelle honte ce serait. Il appréhendait beaucoup cet examen. Neil commençait sa journée par un double cours de potions avec les Gryffondor. Il se dirigea vers les cachots, il s'installa à côté d'Albus, son meilleur ami. Mr Belby arriva, et commença par apprendre aux élèves qu'ils allaient devoir refaire le Philtre de Paix pour s'entraîner aux BUSE car cette potion risque fortement d'être demandé. Elle commença à faire des groupes de trois.
- Davies... avec Londubat et... Louis Weasley ! dit il tout en regardant les élèves.
- Bordel ! pesta Neil.
- Qu'avez vous dit, Londubat !? demanda le professeur d'un ton sec.
- Euh rien...
- C'est bien ce que je pensais.
Il continua à faire ses groupes, puis, lorsqu'il termina, les élèves changèrent de place pour être par groupe. Il distribua à chaque groupe les ingrédients nécessaire pour un Philtre de Paix. Il leur fallait de la pierre de lune ainsi que du sirop d'ellébore.
- Vous savez préparez un Philtre de Paix, rassurez moi, leur demanda Neil pour être certain.
Louis lui répondit sèchement, tandis qu'Alex hocha simplement la tête. Louis et Neil étaient les pires ennemis du monde, il se demandait encore comment les professeurs pouvaient les mettre dans le même groupe. Tandis qu'avec Alex, c'était différent. Neil l'appréciait, mais sans plus, ils partageaient la même chambre, forcément des liens c'était tissés. Mais étant donné qu'il était le meilleur ami de son pire ennemi, leur amitié n'avait jamais été plus développé.

- Je tiens à vous rappelez, que, mal préparée, la potion peur faire tomber dans un sommeil profond, voire irréversible.
Tandis que Louis roulait des yeux, Alex commençait à préparer la potion. Et sans un mot, ses deux camarades bleu et bronze l'aidèrent. Lorsqu'ils terminèrent, le professeur Belby vint vers eux, il en prit un échantillon.
- Je suis très content de vous, vous avez travaillez sérieusement, vous maîtrisez parfaitement cette potion, les félicita t-il tout en contemplant la légère vapeur argentée qui s'élevait de leur chaudron.
Il nota sur son rouleau de parchemin le groupe, Alex regarda furtivement et leur indiqua qu'ils avaient obtenus un Optimal. Ensuite, il passa dans les rangs, tout en notant chaque groupe, lorsqu'il finit, il revint à son bureau et d'un coup de baguette magique, vida tout le contenu des chaudrons, et rangea tout les chaudrons, ingrédients à leur place. Puis, il tapa dans ses mains pour réclamer le silence.

- Alors, pour la prochaine fois, vous me ferez, par groupe de trois, groupe qui ont l'obligation de rester tel quel, une rédaction sur les potions les plus importantes vu cette année, et dont vous aurez le plus de chance d'avoir aux BUSE, à la semaine prochaine !
Ils quittèrent tous la salle. Louis proposa alors, qu'ils fassent le devoir tout de suite étant donné qu'ils avaient une pause et que comme ça, ce serait fait et ils auraient tout leur temps pour réviser les BUSE. Pour une fois, Neil fut d'accord avec lui. Ils se dirigèrent tout les trois, vers la bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
Louis A. Weasley
Louis A. Weasley


Parchemins : 45
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 27
Localisation : Poudlard
Humeur : Blasée

Grimoire
Relations:

Le hasard ne fait pas forcément bien les choses [Ft. Neil Londubat & Louis Weasley] Empty
MessageSujet: Re: Le hasard ne fait pas forcément bien les choses [Ft. Neil Londubat & Louis Weasley]   Le hasard ne fait pas forcément bien les choses [Ft. Neil Londubat & Louis Weasley] EmptyVen 22 Juin - 15:35

    Les BUSE approchaient plus rapidement de jours en jours. Mais même si Louis était à l'aise dans ses cours, il ne pouvait s'empêcher de stresser comme un malade dès que quelqu'un avait le malheur d'en parler. Quand Louis ne révisait pas il passait le plus clair de son temps avec Alex ou Pandora, ses deux meilleurs amis de toujours. Sinon, des amis, il n'en avait pas tant que ça. Des ennemis par contre, il fallait presque faire une file d'attente. Ce matin là, Louis avait deux heurs de cours de potion en compagnie des Gryffondors. Comme à son habitude Louis entra en compagnie d'Alex et les deux meilleurs amis s'assirent à côté.

    Aujourd'hui, c'était travail de groupe. Louis espérait se retrouver avec son meilleur ami, ils étaient tous les deux assez doués en potion et feraient probablement un bon travail.

    - Davies... avec Londubat et... Louis Weasley !
    Sur le coup, le jeune Weasley ne savait pas s'il devait aller se pendre ou se réjouir d'être dans le même groupe de son meilleur ami. Neil salissait pas mal le tableau. Ce dernier était son pire ennemi et ne manquait jamais de créer des altercations avec lui. D'ailleurs il avait l'air tout aussi enchanté que le blondinet de faire groupe avec lui.
    Une fois que le professeur eut fini de faire les groupes, chacun purent commencer à préparer leurs potions.

    - Vous savez préparez un Philtre de Paix, rassurez moi.
    - Evidemment. On est pas des premières année. Répondit Louis sèchement comme si c'était une évidence.
    - Je tiens à vous rappelez, que, mal préparée, la potion peur faire tomber dans un sommeil profond, voire irréversible.
    Louis leva les yeux au ciel, décidément ce cours commençait déjà à lui taper sur le système, surtout Neil. Les trois serdaigles finirent leur potion assez rapidement et le résultat fut satisfaisant pour le professeur. A la fin du cours, le professeur leur indiqua qu'ils devaient rédiger une rédaction sur toutes les potions vues cette année. Evidemment, les groupes ne changeaient pas. Louis espérait qu'il n'y aurait pas d'altercation et que ça se passerait aussi calmement que le cours.
    - Je propose qu'on fasse la rédaction pendant la pause, comme ça c'est fait. Déclara Louis. Étonnant, Neil fut du même avis que lui et le trio se dirigea donc vers la bibliothèque.

    Une fois tous assis à une table pour trois au fond de la bibliothèque, Louis s'occupa de chercher quelques bouquins pouvant leur être utiles pour le devoir.

    - On devrait se répartir les tâches, ça serait plus simple. Pas que ce soit toujours les même personnes obligées de se farcir le travail, n'est-ce pas Londubat? Ne put s'empêcher de piquer Louis. A vrai dire, il ne ratait jamais la moindre occasion, et c'était réciproque.
Revenir en haut Aller en bas
Alex R. Davies
Alex R. Davies


Parchemins : 15
Date d'inscription : 24/04/2012

Grimoire
Relations:

Le hasard ne fait pas forcément bien les choses [Ft. Neil Londubat & Louis Weasley] Empty
MessageSujet: Re: Le hasard ne fait pas forcément bien les choses [Ft. Neil Londubat & Louis Weasley]   Le hasard ne fait pas forcément bien les choses [Ft. Neil Londubat & Louis Weasley] EmptyDim 24 Juin - 17:12

    Le cours de potion était passé assez rapidement. Tous les élèves présents dans la salle avaient soigneusement préparé leur mélange pour constituer le philtre de paix. Tout le monde était concentré, un calme incroyable régnait dans la classe, ce qui étonna le professeur. Même aux alentours du groupe de Louis Weasley, Neil Londubat et Alex Davies on pouvait entendre une mouche voler. Alex avait fait comprendre à ses camarades qu’il fallait mette la colère présente entre les deux garçons de côté, durant la totalité du cours sinon il les changerait tous deux en veracrasses.

    Le cours s’était donc passé calmement. Mais leur professeur avait annoncé que chacun des groupes formés au début du cours, devaient faire des recherches sur les principales potions étudiées au cours de l’année et qui risquait d’être demandé aux BUSE. Bien évidemment ce devoir serait ramassé au prochain cours.

    Louis, qui avait pour habitude de rendre ses devoirs généralement en retard eu une brillante idée. Pourquoi ne pas faire ce devoir après le cours ? Les trois garçons n’avaient pas cours alors autant se rendre utile et resté dans un esprit de concentration. Sans broncher Louis avait accepté, ainsi que Alex.

    Arrivé à la bibliothèque chacun des garçons se divisèrent les tâches. Louis, lui commença à se diriger vers les grandes étagères pour trouver quelques livres pouvant les aider.


    - On devrait se répartir les tâches, ça serait plus simple. Pas que ce soit toujours les même personnes obligées de se farcir le travail, n'est-ce pas Londubat? avait soudainement lâché Louis.

    Voilà que ça recommençait. Louis allait chercher la petite bête chez Neil et vice et versa. D’un air blasé, Alex soupira bruyamment. Mais aucun des deux garçons n’y prêta attention.

    - Eh Louis, ça va, tu vas ne pas t’y mettre, lui dit Alex voulant apaiser la situation. On va éviter de faire le bouquant dans la bibliothèque sinon on va se faire virer, et ça simplement a cause de vous d’eux. Alors je vous en conjure, mettez votre méchanceté gratuite de côté. Vous avez réussis à le faire pendant le cours de potion alors là ça ne devrait pas être trop difficile.

    Alex passait peut-être pour un Saint, mais lorsqu’il se trouvait en présence de Neil et Louis, l’endroit finissait toujours en guerre mondiale, avec les poings et les insultes. Alex croisa le regard de son meilleur ami, et lui fit comprendre de cesser de jeux pour laisser la place au travail.

    Mais Londubat ne le vit pas sous cet œil …
Revenir en haut Aller en bas
Neil Londubat
Neil Londubat


Parchemins : 1179
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 28
Localisation : Poudlard

Grimoire
Relations:

Le hasard ne fait pas forcément bien les choses [Ft. Neil Londubat & Louis Weasley] Empty
MessageSujet: Re: Le hasard ne fait pas forcément bien les choses [Ft. Neil Londubat & Louis Weasley]   Le hasard ne fait pas forcément bien les choses [Ft. Neil Londubat & Louis Weasley] EmptyLun 25 Juin - 18:26

Ils s'installèrent à une table au fond. Louis parti chercher quelques livres, tandis que Neil et Alex se chargeaient de sortir plumes et parchemins. Lorsque le blond revint, il fit une remarque fâcheuse à son ennemi de toujours. Il disait que Neil refilait toujours le travail aux autres. Alex essaya de calmer le jeu, en vain. Neil essaya de se retenir, mais lui fit un signe insultant avec son majeur.
- Tu la fermes papillon, répliqua le Serdaigle en le fusillant du regard.
Alex essaya de les calmer, mais ces tentatives étaient vaines. Ils se lançaient des piques à tour de rôles, la seule personne qui put les faire taire, ou au moins plus de cinq minutes, fut Mme Pince, la bibliothécaire. Elle leur demandait de se taire. Neil l'avait toujours détesté. Avec sa tête de vautour, ses joues creuses et son nez busqué. Son regard froid et strict caché derrière ses lunettes en écailles lui donné la chair de poule. Il la détestait, presque autant que Rusard. A vrai dire, le jeune homme détestait les personnes représentant l'autorité. Tout ce qui était interdit était d'autant plus tentant pour lui.
Louis continua à faire ses petites remarques à voix basses, ne le supportant plus, Neil prit un des livres et cogna sa tête de petit blond prétentieux. Il vacilla et manqua de tomber à terre, par chance, il s'était retenu à Alex tant bien que mal. Il le gratifia d'insultes et l'insulta de fou qui n'allait vraiment pas bien.

- Tu la fermes, Weasley, lâcha t-il. Il faut vraiment qu'on bosse. Si tu la ferme, plus vite ce sera fait, et ainsi je pourrai plus vite me tirer.
Le jeune homme l'insulta une dernière fois, puis il accepta. Durant qu'ils faisaient le travail, Alex et Louis parlaient entre eux. Tandis que Neil essayait de se souvenir pourquoi il détestait autant le blond. Ils étaient tout les deux à Serdaigle, il partageait le même dortoir. Ils avaient tout pour être amis. Mais pourtant. Certainement "à cause" d'Albus, ce dernier détestait depuis toujours son cousin, et Neil avait décidé d'être solidaire, et de détester le jeune homme à son tour. Mais, pourquoi tant de haine ? Il ne lui avait rien fait à lui pourtant. Louis représentait tout ce qu'il détestait, il était péteux, gamin, il se la pétait, dégager cette chose que n'importe qui détesterait. Il était riche, le montrait, aimait ça, se ventait, se moquant des gens différent de lui. Il y avait beaucoup de choses à dire sur lui, Neil était tout de même conscient qu'il avait quelques qualités. Pourtant, il n'arrivait pas à se souvenir desquelles. Mais il savait qu'il en avait, sinon il n'aurait pas les peu d'amis qu'il a. Le jeune homme avait beau se moquer, il n'était pas parfait non plus, mais là on ne parlait pas de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Louis A. Weasley
Louis A. Weasley


Parchemins : 45
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 27
Localisation : Poudlard
Humeur : Blasée

Grimoire
Relations:

Le hasard ne fait pas forcément bien les choses [Ft. Neil Londubat & Louis Weasley] Empty
MessageSujet: Re: Le hasard ne fait pas forcément bien les choses [Ft. Neil Londubat & Louis Weasley]   Le hasard ne fait pas forcément bien les choses [Ft. Neil Londubat & Louis Weasley] EmptyMar 26 Juin - 10:37

    Voila que Louis avait perdu une occasion de se taire. Mais c'était tellement tentant d'envoyer des pics dans la figure de Neil. Inconsciemment, le Serdaigle voulait se venger de toutes les fois où le brun s'était moqué de lui. Alex quant à lui calmait le jeu du mieux qu'il le pouvait. C'était compréhensible, les altercations entre Neil et Louis n'amenaient rarement la bonne humeur. - Tu la fermes papillon. Fallait vraiment qu'il change de disque. Depuis que ce crétin savait que le patronus du jeune Weasley était un papillon, il passait son temps à s'en moquer. Louis lui ne savait même pas celui de son ennemi et ne voulait même pas le savoir. Evidemment, Louis continua à faire quelques remarques par ci, par là, cependant Neil revint à la charge cette fois en lui balançant un livre sur la tête. Louis faillit tomber à terre mais heureusement qu'Alex était pas loin pour le retenir. Cette fois, il n'allait plus se gêner. Pour qui est-ce qu'il se prenait ce gamin? Tout en reprenant ses esprits, le blondinet gratifia Neil de toutes sortes d'insultes jusqu'à ce que Neil lui dise de la fermer.
    - Il faut vraiment qu'on bosse. Si tu la ferme, plus vite ce sera fait, et ainsi je pourrai plus vite me tirer.
    Cette fois-ci, Louis eut un rire hypocrite avant se mettre debout. Qu'il rêve pour qu'il touche quoique ce soit à ce qu'ils avaient à faire. Cette fois-ci, Louis jetait l'éponge.
    - Va.te.faire.voir. Dit-il en prononçant chaque syllabe bien clairement. La seule personne qui va se tirer ici c'est moi, je ferai ce que j'ai à faire de mon côté. Sur ce, amusez-vous bien. Fit-il sèchement tout en les saluant de la tête. Puis, Louis prit ses quelques affaires et tourna les talons.
Revenir en haut Aller en bas
Alex R. Davies
Alex R. Davies


Parchemins : 15
Date d'inscription : 24/04/2012

Grimoire
Relations:

Le hasard ne fait pas forcément bien les choses [Ft. Neil Londubat & Louis Weasley] Empty
MessageSujet: Re: Le hasard ne fait pas forcément bien les choses [Ft. Neil Londubat & Louis Weasley]   Le hasard ne fait pas forcément bien les choses [Ft. Neil Londubat & Louis Weasley] EmptyMar 26 Juin - 14:07

    Alex tenta par tous les moyens de se concentrer, de produire quelque chose pour le cours de potions. Ses deux camarades continuaient encore et encore à chercher les ennuis. Ils auraient dû refusés de faire ce travail ensemble. Mais en y réfléchissant bien, le professeur les aurait envoyé bouler. Lorsqu’on faisait les groupes, on ne pouvait les changer, affinités ou pas.

    A certains moments Alex se demandait vraiment si son meilleur ami, Louis, avait quelque chose dans le cerveau. Parce qu’à ce moment précis, il ne le montrait pas. Il continuait à insulter Neil, après que celui-ci lui ait mit un coup de livre sur la tête.


    « Vous êtes insuportables » murmura Alex, baissant la tête sur un manuel de potion.
    Il commença a noté certaines informations sur un parchemin vierge qu’il avait sorti de son sac. Mais Louis en avait décidé autrement :


    « Va.te.faire.voir. La seule personne qui va se tirer ici c'est moi, je ferai ce que j'ai à faire de mon côté. Sur ce, amusez-vous bien » Il avait donc pris ces affaires et était sorti de la bibliothèque sans dire un mot.

    Alex lui criait après « Non mais t’es pas sérieux, mec, reviens quoi ! » alors qu’il lui courrait après. Il s’arrêta au niveau de la porte. Puis il revint vers Neil, furieux. « Vous être vraiment, les deux plus gros bouffons de toute l’école, vraiment. »

    Sans s’en rendre compte, il commença lui aussi à ranger ses affaires. Il ne voyait pas l’utilité de continuer un devoir s’il manquait une personne.

    « On fera ça plus tard, vu que vous pouvez pas rester tranquille. Ça ne sert à rien de le faire à deux. J’espère qu’entre temps, ça va remuer là-dedans » lui dit Alex en pointant son doigt aux niveaux de sa tempe. Puis il prit la direction de la sortie, pour retourner à son dortoire.

Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞



Le hasard ne fait pas forcément bien les choses [Ft. Neil Londubat & Louis Weasley] Empty
MessageSujet: Re: Le hasard ne fait pas forcément bien les choses [Ft. Neil Londubat & Louis Weasley]   Le hasard ne fait pas forcément bien les choses [Ft. Neil Londubat & Louis Weasley] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le hasard ne fait pas forcément bien les choses [Ft. Neil Londubat & Louis Weasley]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cours particuliers; le hasard fait bien les choses, ou pas. [Ft. Walburga]
» ✔ Neil LONDUBAT - Longbottom power !
» Répartition Neil Londubat (solo)
» Un vert nu comme un ver [ Feat. Neil Londubat ]
» Everyday we're shufflin'. [ft. Louis Weasley]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Revival :: Potions Class-