❝ Invité ❞Invité | Sujet: Les tribunes des spectateurs Lun 22 Aoû - 11:53 | |
| Une fois sur le terrain de Quidditch, Rose s'installa dans les gradins. De là où elle se trouvait elle avait une vue imprenable. Elle avait hâte de reprendre les entraînement avec les Gryffondor et de pouvoir remonter sur un balais. Le seul endroit où elle se sentait vraiment à sa place c'était sans aucun doute devant ses buts. Quand la jeune fille occupait le poste de Gardien, c'était rare qu'un souafle ne passe dans les anneaux d'or placés au sommet de grands poteaux, de 15 mètres de haut. Elle y mettait toute la hargne qu'elle pouvait pour arrêter les balles. La jeune fille espérait croiser les autres membres de l'équipe pour déterminer quand se déroulerait les séances d'entrainement. Ne savant pas quoi faire d'autre à part admirer le paysage elle prit dans son sac de cours son livre sur le Quidditch qu'elle avait toujours sur elle. Rose lu le chapitre sur les balles. Celui commençait par le souafle. Le bouquin disait ceci; "Le Souafle est une balle en cuir d'une couleur écarlate, sans aucune couture, de 30 cm de diamètre. Il est ensorcelé avec le sortilège d'empogne qui permet de l'attraper plus facilement dans les airs lorsqu'il est lancé. Il est aussi ensorcelé de telle sorte qu'il ne tombe pas trop rapidement au sol ; cela évite de descendre trop bas pour le chercher et de perdre trop de temps.
- Les poursuiveurs sont chargés de marquer des buts en envoyant le
Souafle au travers des buts adverses. Seul le poursuiveur en possession du Souafle a le droit de pénétrer dans la surface de but.
- Le gardien essaie de bloquer la balle avant qu'elle ne traverse les cercles d'or. Il la renvoie ensuite à ses coéquipiers.
La balle est rouge pour être plus aisément discernable des autres balles et être visible en cas de chute dans la boue."La rouquine poursuivi sa lecture pendant encore une demie heure et attendait 15h30 la reprise des cours qui normalement devraient reprendre avant mais le professeur Evans qui enseignait l’Étude des moldus était absent. L'heure arriva plus rapidement que la jeune fille ne pensait. Elle partit pour deux heure de potion puis une fois sa journée terminée elle retourna au même endroit et se remit à lire.
|
|