❝ Neil Londubat ❞Parchemins : 1179 Date d'inscription : 27/07/2011 Age : 28 Localisation : Poudlard
| Sujet: Visite du Chemin de Traverse (solo) Lun 24 Oct - 22:04 | |
| Neil s'était levé tôt se matin là. Aujourd'hui il devait aller acheter ses fournitures pour Poudlard. Il était surexcité. Il s'était préparer en vitesse et il fut d'ailleurs le premier près. C'était pour ça qu'à 8h tapante il attendait devant la porte de la chambre de ses parents au Chaudron Baveur. Il toqua a leur porte et entra en criant :
- C'EST AUJOURD'HUI ! ALLEZ LEVEZ VOUS !
Neil sauta sur le lit de ses parents et les réveilla. Son père lui lança un oreiller dans le visage et sa mère regarda son fils d'un oeil endormit.
- On a toute la journée, Neil ! Ne soit pas impatient comme ça, dit sa mère, Hannah.
- Mais papaaaaaaaa ! râla Neil.
- Ecoute ta mère, fiston, dit Neville d'une voix endormi et pâteuse.
Neil souffla et sortit de la chambre de ses parents qui se recouchèrent aussitôt. Il retourna dans sa propre chambre et n'en sortit que pour dîner. Quand 15h sonna, la mère de Neil partit chercher son fils qui lisait pour lui annonçait que c'était l'heure et qu'il pouvait y aller. Neil sauta hors de sa chambre et courut en bas. Sa mère l'entraîna vers une porte qui se situait derrière Chaudron Baveur qui menait vers le Chemin de Traverse.
- A tout à l'heure ! lança Neil a son père, Tom et sa soeur.
Il ferma la porte, sa mère tapa sur les bonnes briques d'un mur situé derrière le Chaudron Baveur et ils accédèrent au Chemin de Traverse. Neil le dévisagea avec de grands yeux. Il trouvait la rue magique ! Sa mère l'emmena d'abord a Fleury et Bott pour qu'il achète ses livres, ensuite elle l'emmena chez l'apothicaire pour acheter tout les ingrédients à potions nécessaire, ils passèrent ensuite chez Mme Guipure pour achetez des robes de sorcier et uniforme pour Poudlard, puis ils allèrent achetez un chaudron, ils achetèrent au Royaume du hibou une chouette effraie que Neil appela Beautiful car il la trouvait splendide. Sa mère regarda la liste et l'informa qu'il devait passer a Gringotts puis en dernier a Ollivander pour sa baguette. Arrivé a Gringotts un gobelin les emmena au coffre Londubat et ils y prirent de l'argent dans le compte de Neil qu'il mit dans une petite bourse en cuir qu'il garda bien fermé dans sa poche et pour finir ils se dirigèrent chez Ollivander le fabricant de baguettes magiques. A leur entrée une clochette retentit au fond de la boutique. L'intérieur était minuscule. Une unique chaise de bois mince était réservée aux clients et la mère de Neil s'y assit en attendant. Neil renonça a poser toute les questions qui lui brûlait la langue et se contenta d'observer les milliers de boîtes étroites qui s'entassaient presque jusqu'au fond.
- Bonjour, dit une voix douce.
Neil sursauta. Hannah sa mère se leva. Un vieil homme se tenait devant eux.
- Bonjour, dit Neil mal à l'aise.
- Bonjour, dit à son tour Mrs Londubat.
- Ah, Hannah Londubat ! Je me souviens comme si c'était hier quand vous avez achetez votre première baguette. 25,6 centimètres, souple et rapide, bois de Frêne et crin de Licorne.
La mère de Neil se contenta d'acquiesçait et de sourire poliment. Neil la regarda un instant puis revint sur Mr Ollivander. Mr Ollivander lui posa plusieurs questions comme de quel main écrivez t-il et il répondit de la gauche. Ensuite il lui mesura avec un mètre ruban avec des marques en argent le bras de Neil, de l'épaule jusqu'au bout des doigts, puis du genou jusqu'au coude, puis la hauteur de l'épaule jusqu'aux pieds, puis du genou à l'aisselle et enfin, il prit son tour de tête. Mr Ollivander lui expliqua comment il confectionnait ses baguettes, que chacune était unique et que c'est la baguette qui choisit son sorcier et non le contraire. Il partit dans sa réserve et fit essayer plusieurs baguettes magique à Neil.
- Essayez celle là, Mr Londubat, dit Mr Ollivander. Bois de Saule, 26, 5 centimètre et Ventricule de Dragon.
C'était la sixième qu'il essayait. Quand il l'a prit en main il sentit aussitôt une étrange chaleur se répandre dans ses doigts. Il la leva au dessus de sa tête et la rabaissa. Une gerbe d'étincelle rouge et or jaillit de son extrémité, projetant sur les murs des lueurs mouvantes. Hannah sourit de toute ses dents. Neil tendit la baguette au fabricant qui la remit dans sa boîte qu'il donna a Neil.
- Vous savez Mr Londubat, commença Mr Ollivander, les possesseurs de baguettes en bois de Saule - qui soit dit en passant est un bois peu commun qui est doté de pouvoirs curatifs - éprouve un sentiment généralement injustifié d’insécurité, même s’il parvient très bien à le cacher. Alors que des clients très sûrs d’eux insistent pour essayer des baguettes de saule - attirés par leur belle apparence et leur réputation méritée d’exécuter des sortilèges informulés de haut niveau -, celles que j’ai vendues ont choisi avec constance des personnes douées d’un grand potentiel plutôt que celles qui pensaient n’avoir plus grand-chose à apprendre. On a toujours répété ce proverbe dans ma famille : Qui doit voyager loin ira plus vite avec le saule, l'informa t-il. Et je dois aussi te dire que d'une manière générale, les ventricules de dragon produisent les baguettes les plus puissantes, capables de jeter les sortilèges les plus flamboyants. Les baguettes au cœur de dragon ont une faculté d'apprentissage plus rapide que les autres. Bien qu'elles puissent changer d'allégeance si elles sont prises à la suite d'une victoire sur leur premier maître, elles établissent toujours un lien très fort avec leur possesseur du moment. La baguette à base de dragon a tendance à se tourner plus facilement que les autres vers les Forces du Mal, bien qu'elle n'y soit pas encline par elle-même. Des trois cœurs, c'est également celui qui est le plus susceptible d'entraîner des accidents, compte tenu de son caractère quelque peu fantasque.
Neil bu littéralement ses paroles. Depuis toujours il avait hâte de posséder une baguette magique. Il était littéralement fasciner par ce que la fabricant disait. Tout était fantastique. Visiblement Neil possédé une baguette puissante et tout à fait pour lui. Sa mère paya les 7 Gallions que Ollivander demandait et ils sortirent de la boutique. Ils avaient finit et rentrèrent chez eux au Chaudron Baveur. Il montra tout ses achats a son père, Tom et sa soeur - qui elle était verte de jalousie. Ca avait été l'une des meilleurs journées de la vie de Neil avec celle où il avait reçu sa lettre pour Poudlard. |
|