|
|
| It's a new day, it's a new dawn [Ft. Mandy] | |
| Auteur | Message |
---|
❝ Louis A. Weasley ❞Parchemins : 45 Date d'inscription : 20/04/2012 Age : 28 Localisation : Poudlard Humeur : Blasée
| Sujet: It's a new day, it's a new dawn [Ft. Mandy] Lun 4 Juin - 11:40 | |
| Louis se baladait dans les rues de Pré-au-lard, seul. Normalement il serait en compagnie de Pandora, sa chère acolyte et meilleure amie, mais cette dernière était en pleines révisions pour les BUSE. Le Serdaigle quant à lui préférait plutôt réviser en soirée dans son dortoir, quand tous les autres étaient en train de s'amuser ou de discuter dans la salle commune. Dans l'une de ses main se trouvait un cadeau pour elle, un bracelet que Louis avait aperçut dans une boutique et qui lui avait fait immédiatement penser à Pandora, il décida donc de le lui offrir. Le blondinet arpentait les rues sans but précis, à part une boutique de livres, les autres magasins ne l'intéressaient pas trop.
Au détour d'une rue, il percuta une jeune fille sans faire exprès. Confus, le jeune homme bredouilla des excuses avant de relever la tête pour découvrir Mandy. Il ne fallut pas longtemps pour que les bribes de leur soirée lui revienne en tête. Pourtant, il avait tout fait pour mettre ses souvenirs de côté. Il était beaucoup trop gêné pour réussir à regarder la jolie blonde dans les yeux. Louis prit quand même son courage à deux mains et réussit à dire:
- Salut Mandy, fit-il tout en observant les quelques sachets qu'elle avait dans les mains. Qu'est-ce que t'as acheté de beau? Demanda le blond. Quitte à faire la discussion, autant parler de tout et de rien plutôt que de remettre sur le tapis ce fameux soir où il avait perdu sa virginité avec elle. D'ailleurs Louis se demandait si elle s'en souvenait encore, peut être que pour elle cette nuit était totalement insignifiante.
Dernière édition par Louis A. Weasley le Mar 5 Juin - 20:04, édité 1 fois |
| | | ❝ Invité ❞Invité | Sujet: Re: It's a new day, it's a new dawn [Ft. Mandy] Lun 4 Juin - 14:20 | |
| Le retour à la vie réelle. C'est un peu de cette manière que la jolie blonde avait vécut la chose... cela faisait déjà plusieurs semaines qu'elle était restée terrée dans la bibliothèque sans en sortir, emmurée derrière un monticule d'ouvrages comme pour lui servir de remparts. Ce n'était pas exactement le désir d'étudier qui l'avait poussée à siéger de la sorte, même si elle prenait toujours du plaisir à découvrir de nouvelles notions dans l'éventail que proposait la littérature du monde magique, plutôt l'envie de rester en retrait, de se dissimuler. Depuis sa retenue, c'était tout ce qu'elle avait trouvé de mieux plutôt que d'aller se mêler aux autres et d'affronter les regards suspicieux. Faire profil bas, s'exiler au milieu des livres et... attendre. Que l'orage passe, disons. Cela faisait déjà un bon nombre de jours qu'elle passait enfermée, incarcérée entre les mots, les phrases, les lignes, les couvertures encore poussiéreuses des manuscrits sortis des rayons, avec pour fond sonore le silence pesant accompagné du bruit des pages qui se tournaient. Et tellement longtemps qu'elle n'avait pas passé du temps en compagnie de ses amis... en cette période plutôt chaotique pour elle, elle prétextait son devoir sur la ronce en botanique pour justifier son exil, aussi elle évitait de rester trop longtemps dans sa salle commune ou dans la grande salle, rejoignant directement la bibliothèque dès que celle-ci était accessible. Elle ne s'était permise qu'un seul après-midi à Pré-au-Lard, et encore, elle avait fini par se perdre dans le dédale de ruelles peu fréquentables du village, et frôlé une crise d'angoisse.
Autant rester sagement au château, et qui plus était ce n'était pas le choix des lectures qui lui faisait défaut... elle avait entamé plusieurs sujets de divination qui avaient attisé sa curiosité, laissant la botanique de côté pour un temps de manière à pouvoir pleinement se centrer sur les éphémérides et les conjonctions entre les astres. Mais elle avait beau trouver ces thèmes saisissants, elle ne regrettait pas moins sa décision de ne plus mettre le nez dehors et sa résignation à se détacher progressivement de son entourage. Néanmoins, comment pouvait-elle aller affronter le dur regard des Serdaigles après leur avoir fait perdre cinquante points? Il était plus raisonnable pour elle de se faire oublier , quitte à se fondre dans l'abondance d'ouvrages. C'était ce qu'elle s'était dit, et depuis plusieurs semaines, elle parvenait bien à garder le rythme, à prétendre être trop occupée avec son devoir de botanique et à alterner son quotidien entre la bibliothèque, les cours, le dortoir, et hélas, sa retenue. Mais peu à peu, l'évidence s'instaurait d'elle-même, ses amis lui manquaient douloureusement. Elle avait beau fuir la réalité, elle n'avait pu y échapper et chaque matin qu'elle passait dans la bibliothèque, c'était avec amertume qu'elle renonçait à passer du temps en leur compagnie. Les premiers temps, elle avait refusé de démordre le temps qu'elle n'aurait pas digéré son incartade, mais en fin de compte, c'était nettement plus difficile que prévu. La dernière fois qu'elle avait vu sa meilleure amie, c'était au bord du lac. Pour ce qui était de James, depuis quand ne s'étaient-ils pas cherchés, s'échangeant mutuellement leurs piques amicales habituelles? Délaissant "Lever le Voile du Futur", elle avait quitté son recoin au fond de la bibliothèque, avec presque l'impression de se trouver au milieu d'une dimension intersidérale tant elle avait perdu l'habitude d'aller et venir dans le château. Puis prenant un escalier, un autre, s'engageant dans un couloir avant de reprendre une nouvelle série de marches, elle s'était retrouvée à l'extérieur du château.
En vérité, elle n’avait pas de courses en particulier à faire dans les environs d’Honeydukes mais après avoir passé plusieurs journées consécutives à ne rien voir d’autre que les rayonnages de la bibliothèque ou le tableau noir ornant les salles de classe, l’idée d’aller s’aventurer du côté des sucreries était plutôt tentante. Qui plus était, c’était l’occasion d’aller prendre un peu de bon temps hors des livres. Au détour d'une rue, quelqu'un la percuta, faisant tomber les différents sacs qu'elle tenait. - Tu pouvais pas faire plus attention crétin. . Mandy releva alors la tête et s'apperçut qu'en réalité ce "crétin" n'était autre que Louis. - Ah, salut. Depuis cette fameuse nuit, elle faisait tout pour l'éviter. Peut-être que le blond s'en souvenait que vaguement mais ce n'était pas son cas. « Qu'est-ce que t'as acheté de beau?» - Des Bulles Baveuses, des suçacides, des bonbons explosifs, des dragées surprises de Bertie Crochue.. Je crois que c'est tout. Fallait sérieusement refaire le plein de la salle commune, fit-elle avec un sourire. - Et toi qu'est-ce que tu fiches ici ? Tu n'aurais pas des BUSE à réviser par hasard ?
|
| | | ❝ Louis A. Weasley ❞Parchemins : 45 Date d'inscription : 20/04/2012 Age : 28 Localisation : Poudlard Humeur : Blasée
| Sujet: Re: It's a new day, it's a new dawn [Ft. Mandy] Lun 4 Juin - 15:02 | |
| Alors que la jolie Serdaigle lui énumérait ses achats, Louis se demandait s'ils en viendraient à parler de cette fameuse nuit ou s'il devait faire comme si de rien n'était, ce qui était dur. En tout cas Mandy elle y arrivait bien. Louis essayer de masquer sa gêne tant bien que mal, pour lui coucher avec quelqu'un n'était pas quelque chose d’anodin. Le blondinet passa une main dans ses cheveux comme à chaque fois qu'il était embarrassé.
- Je suis sûr que certain vont s'en donner à coeur joie pour s'en empiffrer! Moi le premier, fit Louis tout en essayant de paraître à l'aise. "Et toi qu'est-ce que tu fiches ici ? Tu n'aurais pas des BUSE à réviser par hasard ?" Le Serdaigle arqua un sourcil, depuis quand Mandy s'intéressait aux BUSE, et aux études tout court, soit dit en passant? Peut-être qu'il ne la connaissait autant qu'il le croyait ou alors la Serdaigle avait décidé de devenir raisonnable vu les examens qui approchaient. Te fais pas de soucis, je révise tous les soirs. Ces BUSE, ça va être du gâteau pour moi, sans me venter, annonça le jeune Weasley très sûr de lui. Avec tout ce qu'il avait révisé il était quasiment impossible qu'il rate les BUSE, et puis il était aussi l'un des meilleur de sa classe. Mais tout de même pas de son année, sa chère cousine Rose le battait de ce côté là. Je te retourne la question, tu ne révises pas toi? Tout en posant la question Louis se souvint qu'il n'avait pas vu la jeune fille depuis un moment. Ou elle se terrait dans son dortoir pour réviser, ou elle l'évitait. Ou les deux? En tout cas de son côté Louis aussi avait bien essayé de l'éviter, jusqu'à aujourd'hui où visiblement le destin en avait décidé autrement.
Les gens derrière et devant eux avaient l'air pressés, et les deux Serdaigles commençaient à se faire bousculer. Ils bouchaient la petite ruelle eux et leurs sachets. Instinctivement Louis prit le bras de la jeune fille pour la faire avancer avec la foule tout en longeant la rue, ils verraient bien où ça les mènerait.
|
| | | ❝ Invité ❞Invité | Sujet: Re: It's a new day, it's a new dawn [Ft. Mandy] Lun 4 Juin - 16:01 | |
| « Je te retourne la question, tu ne révises pas toi? » - Je révise depuis des semaines , s'était-elle contenté de répondre. Ils s'étaient faufilés dans la plus grande rue commerçante sorcière de Londres, pouvant enfin respirer un peu. Ils se retrouvaient submergés sous une masse de piétons. Là où ils étaient, elle pouvait plus facilement se noyer dans la masse. Et alors que ses talons haut foulaient les pavés du Chemin de Traverse, elle se rendait compte que ça faisait vraiment longtemps qu'elle ne s’y était pas rendue. La serdaigle s’était glissée dans la librairie, suivit de Louis, en quête des dernières nouveautés, et surtout, de manuels traitant de médicomagie. Elle en avait besoin pour s'informer. Et déjà, elle était impatiente à l’idée d’ouvrir ces livres neufs, de s’abreuver de la connaissance qu’ils lui proposaient. Il fallait bien s’instruire, et honorer un tant soit peu Rowena.
Quand elle se fit bousculée une énième fois, elle adressa un regard noir au passant, même armée de sa sagesse de Serdaigle. Sa supposée sagesse qui, entre temps, s’était fait la malle, et, dans l’hypothèse où il en resterait, celle-ci se retrouverait considérablement réduite, voire même enfouie . Alors qu'ils regagnaient la rue principale, le blond décida de rompre le silence qui devenait quelque peu pesant.« Je peux savoir pourquoi tu m'évites? » Son sourcil s’arqua davantage suite à cette question pour le moins innatendue. -Pardon ? s'enquit-elle, comme pour s’assurer qu'elle avait bien compris. Mais oui, elle avait bien compris, ce n’était pas le sujet. Pourtant, elle était déstabilisée, et pas qu’un peu. Ses doigts trituraient nerveusement ses livres, et la question, la mettait mal à l’aise. Horriblement mal à l’aise. -Je vois pas de quoi tu veux parler.Elle ne comprenait pas. Vraiment pas. Pourquoi maintenant, alors qu’il en avait eu l’occasion tant de fois auparavant? - Tu veux pas en parler.. ailleurs ? Les trois balais, ça fera l'affaire. En discuter autour d'un verre? Proposition absurde. Comme si le blondinet passait son temps à se saouler.
|
| | | ❝ Louis A. Weasley ❞Parchemins : 45 Date d'inscription : 20/04/2012 Age : 28 Localisation : Poudlard Humeur : Blasée
| Sujet: Re: It's a new day, it's a new dawn [Ft. Mandy] Mar 5 Juin - 10:50 | |
| Les deux Serdaigles emboîtèrent rapidement le pas pour se retrouver dans une librairie. Tant mieux, c'était surement l'endroit préféré de Louis parmi tous les autres magasins du chemin traverse. Mais même si l'endroit il se trouvait était agréable - malgré les quelques passants les bousculant parfois - Louis restait mal à l'aise en compagnie de Mandy, et ça se faisait ressentir. Mandy n'était pas très causante, comparé à d'habitude. Le Serdaigle se demandait si c'était juste le hasard où si son mutisme était du à leurs antécédents au lit. En tout cas, c'était son cas pour lui. Néanmoins il prit son courage pour briser le silence régnant entre eux en lui demandant pourquoi elle l'évitait. De but en blanc, comme ça c'était fait. - Je vois pas de quoi tu veux parler. Louis leva les yeux au ciel, c'était tellement évident. Et moi je suis la reine d’Angleterre, marmonna-t-il avant d'accepter de l'accompagner aux trois balais.
Une fois arrivés, les deux Serdaigles s'assirent l'un en face de l'autre à une table un peu plus écartée des autres. Après avoir chacun commandé une bierraubeurre, Louis ne se fit pas prier pour commencer à parler de ce qui le tracassait, même si ça n'était pas dans ses habitudes. - Tu sais très bien de quoi je parle. Je sais pas ce que tu penses de tout ça mais pour moi personnellement coucher avec quelqu'un c'est pas quelque chose d’anodin, en plus c'était la première fois que...bref tu as compris, se coupa le blondinet qui commençait à être gêné. Les boissons arrivèrent et le jeune Weasley but une gorgée avant de reprendre. En tout cas j'aimerais pas que ça change notre amitié. Finit-il par dire.
|
| | | ❝ Invité ❞Invité | Sujet: Re: It's a new day, it's a new dawn [Ft. Mandy] Mar 5 Juin - 14:47 | |
| Elle avait tendance a bien souvent oublié que les garçons de cet âge étaient pour la plupart de temps incompréhensible. Chose qui malheureusement ne s’arrangeait pas avec le temps. C’est donc en masquant sa gêne que la jeune fille prit le chemin du pub, tout en essayant de maintenir un semblant de conversation avec le blond ; même s’il fallait reconnaître que les discussions qui n’allaient nul part n’étaient vraiment pas son point fort. Heureusement pour elle, le chemin était relativement court. Cinq minutes plus tard, elle poussait effectivement la porte des Trois Balais pour dévoiler une salle vrombissante. Rosmerta pouvait être sure de quintupler son chiffre d’affaire chaque weekend. Lentement, elle se fraya un chemin jusqu’au bar ou elle commanda une bière-au-beurre. Elle avait besoin de quelque chose de plus fort, mais malheureusement pour elle, elle ne pouvait pas.
Quelques secondes plus tard, quand elle s’amusa à regarder autours d’elle, ses yeux s’attardèrent sur une table en retrait. La blonde suivit Louis et s'installa sur la chaise en face de lui. Jusqu'à présent l'ambiance était plutôt tendue, mais elle avait une vague idée de la raison qui se cachait derrière le mutisme du Serdaigle et manqua de s'étouffer quand il prit la parole. « - Tu sais très bien de quoi je parle. Je sais pas ce que tu penses de tout ça mais pour moi personnellement coucher avec quelqu'un c'est pas quelque chose d’anodin, en plus c'était la première fois que...bref tu as compris » - Justement c'est bien ça le problème. C'était ta première fois et on ne fait pas ça avec le ou la première venue. La bleu & bronze sirota sa boisson puis reposa son verre avant de reprendre la parole. - En plus on était complétement saoul. Et maintenant figures toi que je regrette. fit-elle de but en blanc. - Faut pas croire que pour moi c'est anodin et encore moins quand c'est avec un ami. Bref, ce qui est fait est fait.
|
| Sujet: Re: It's a new day, it's a new dawn [Ft. Mandy] Mar 5 Juin - 17:34 | |
| Louis était satisfait d'avoir dit tout ce qui le tracassait à Mandy, c'était une bonne chose de faite. Pourtant il ne se sentait pas totalement libéré de ses tracas, il ne voulait pas que leur amitié prenne un mauvais tournant à cause de ce qui s'était passé, ça avait l'air mal parti. - Justement c'est bien ça le problème. C'était ta première fois et on ne fait pas ça avec le ou la première venue. Louis acquiesça lentement tout en buvant une seconde gorgée de sa boisson. Même s'il avait fait sa première fois sur un coup tête, et surtout à cause de l'alcool, il ne regrettait pas que ce soit tombé sur Mandy. A vrai dire ça aurait pu être beaucouuuuuup plus pire. - En plus on était complétement saoul. Et maintenant figures toi que je regrette. - C'est vrai qu'on était bien saoul. Mais je ne regrette pas moi, avoua le Serdaigle. Je veux dire...ça aurait pu être pire, et j'ai du mal à imaginer mieux.Louis disait la vérité, Mandy était une fille très attirante, loin d'être bête et souvent gentille, en tout cas avec lui, il ne pouvait donc ne pas regretter ce qu'il s'était passé. - Faut pas croire que pour moi c'est anodin et encore moins quand c'est avec un ami. Bref, ce qui est fait est fait. - Justement, on est amis et j'aimerais bien que ça reste comme ça. Si tu veux on peut faire comme si rien ne s'était passé, ou éviter d'en parler. De de toute façon ça ne voulait rien dire! Déclara le Serdaigle qui se surprenait à être aussi éloquent, normalement il se serait contenté de hocher la tête honteusement. Le blondinet se détendait petit à petit, il espérait que ce serait aussi le cas de sa camarade. La prochaine fois qu'on sera à une fête j'éviterais de trop te coller, histoire que ça ne recommence pas, ironisa le Serdaigle.
|
| | | ❝ Invité ❞Invité | Sujet: Re: It's a new day, it's a new dawn [Ft. Mandy] Mar 5 Juin - 19:32 | |
| Assise face à Louis, Mandy buvait gentiment son verre grassement offert par le blond. « - Justement, on est amis et j'aimerais bien que ça reste comme ça. Si tu veux on peut faire comme si rien ne s'était passé, ou éviter d'en parler. De de toute façon ça ne voulait rien dire! » Elle avait un tant soit peu d’amour propre et énormément de fierté. Elle ne se considérait pas comme étant volage. Loin d'elle l’idée d’être prétentieuse, seulement coucher avec quelqu'un n’est pas quelque chose d’anodin.Faire ça, comme ça, elle trouvait cela plutôt vulgaire. Regardant le contenue de son verre depuis un moment, la serdaigle portait celui-ci à ses lèvres avant d’en boire une gorgée. Puis le reposa et se mit à fixer le miroir en face d'elle qui se trouvait derrière le comptoir, sur le mur derrière toutes les bouteilles. Elle se mit alors à scruter son reflet pendant quelques minutes. Jusqu'à avoir la désagréable impression que la contemplation de son reflet devenait de plus en plus "étouffante". «La prochaine fois qu'on sera à une fête j'éviterais de trop te coller, histoire que ça ne recommence pas» La jeune fille releva la tête et arqua un sourcil. Elle ne mettrait pas les pieds à une soirée de si tôt et étant donné que l'année se terminait, il était souhaitable pour elle de réviser. Il n'y avait peut-être pas les BUSE mais l'année suivante serait celle des ASPIC. - Pas besoin d'attendre une fête, fit-elle avec un clin d'oeil. Vu la tête de Louis, il ne devait pas avoir saisit qu'elle plaisantait. - - C'était une blague, fais pas cette tête. On dirait que tu viens de voir Rusard.
Elle ne sentait plus la limite entre la fine peau de ses doigts et le toucher lisse du bois. Le verre claqua lorsqu’elle le reposa, les dernières gouttes de la boisson rebelles léchant ses parois. Lorsqu’un fessier importun vint réquisitionner la chaise d’à côté, la bleu & bronze se racla la gorge . James était proprement grossier, les traits exagérés par l’ébriété, grattés par une concentration qui froissait ses sourcils alors qu’il lança un sourire à Mandy. Celle-ci l’entendait chercher les mots s’entrechoquant dans son crâne, et le faisait chanceler alors même qu’il vint de poser son coude conquérant sur la table, moitié affalé en sa direction. La demoiselle lui jetta brièvement un œil, puis fixait son regard quelque part entre la table et la chair du jeune homme, haussant un sourcil trahissant des sentiments qu’elle ne montrait pourtant que rarement, ou du moins toujours de façon distante et froide, comme en cet instant. Instant qui la voyait excéder par le comportement du gryffondor. -- C'est pas comme si tu dérangeais James, dit-elle en se levant. La blonde déposa quelques mornilles avant d'ajouter; - On sort d'ici Louis ?
|
| Sujet: Re: It's a new day, it's a new dawn [Ft. Mandy] Mar 5 Juin - 20:29 | |
| Mandy avait l'air d'être plus détendue ce qui rassura Louis. Quand cette dernière lui fit un clin d'oeil après sa remarque, le Serdaigle ne savait pas comment le prendre. Il n'était vraiment pas doué avec les filles, c'était un fait. - C'était une blague, fais pas cette tête. On dirait que tu viens de voir Rusard. Le blondinet lâcha un rire nerveux et réussit à se détendre à son tour. Maintenant qu'ils avaient pu mettre les choses à plat, tout reprenait son cour normal. Louis vida rapidement son verre et eut le dégoût de voir James s'incruster à leur table pour prendre une chaise. James et son frère Albus étaient les cousins qu'il détestait le plus. L'aîné Potter avait l'air d'avoir bien abusé de l'alcool. Qu'est-ce qu'il pouvait être excécrable quand il s'y mettait. Louis, à force d'être quelqu'un de très observateur, remarqua que le comportement de Mandy changea quelque peu une fois que James était dans les alentours. Bref, quoi qu'il pouvait se passer entre eux ça n'était pas ses affaires. La Serdaigle l'invita à quitter la table, visiblement exaspérée par le comportement du Gryffondor. Louis ne se fit pas prier et emboîta le pas de la jeune fille.
- Tu devrais y aller mollo sur l'alcool, fit Louis à l'égard de son cousin d'un ton dédaigneux avant de quitter les lieux avec Mandy. Une fois dehors, il ne put s'empêcher de demander. Il se passe quelque chose entre toi et James? Devant le regard de la jeune fille, un peu gêné il reprit. Désolé, c'est peut-être pas mes affaires. Il ne pouvait s'empêcher d'être indiscret.
|
| | | ❝ Invité ❞Invité | Sujet: Re: It's a new day, it's a new dawn [Ft. Mandy] Mer 6 Juin - 20:14 | |
| Une fois à l'extérieur, Mandy s'appuya contre le mur des Trois balais. James était complétement saoul et elle n'irait pas l'aider. Moins elle le voyait et moins elle se posait de questions. «Il se passe quelque chose entre toi et James? Désolé, c'est peut-être pas mes affaires.» La serdaigle aurait très bien pu lui répondre qu'effectivement, ce n'était pas ses affaires mais elle ne trouva rien à redire. Elle était plus préoccupée à trouver une réponse qui conviendrait à Louis. Quand un groupe de Gryffondor passa devant eux, l'une des filles lui adressa un large sourire qu’elle lui rendit. Elle ne pouvait pas la voir, elle ne l’aimait mais alors pas du tout. Par contre, elle ne le montrait jamais. Elle avait le don de cacher ses vraies pensées, surtout pour ce qui était de ce qu’elle pensait des autres. Elle pouvait détester une personne, mais lui montrait tellement de l’affection qu’elle ne s’en rendrait pas compte.
La jolie blonde s'appuya un peu plus contre le mur et se décida enfin à prendre la parole. - C'est un ami, rien d'autre fit-elle sans trop de conviction. L'ainé des Potter était bien plus qu'un simple ami. Ils se connaissaient depuis leur entrée à Poudlard et ils avaient franchit à plusieurs reprises les limites d'une simple amitié. Cela faisait donc plusieurs semaines que la bleu & bronze se questionnait et ses supposées "amies" ne l'aidait pas. Alors elle l'évitait, se disant que ça lui faciliterait la tâche. Malheureusement pour elle, ça avait eu l'effet inverse. Et puis il y avait Helena et Mandy savait pertinemment que James n'allait pas lâcher l'affaire aussi facilement. - En fait j'en sais rien, reprit la jeune fille pensive. - Parce que je l'aime beaucoup mais de là à dire que.. Et puis laisses tomber. Elle sortit ensuite un paquet de dragées surprises avant d'en porter une à sa bouche. De tous les goûts possibles et inimaginables qui existaient, celui-ci était probablement le pire.
|
| Sujet: Re: It's a new day, it's a new dawn [Ft. Mandy] Jeu 7 Juin - 18:59 | |
| Parfois Louis avait du mal à s'empêcher de poser de questions déplacées. Même si celle qu'il avait posé à Mandy ne dépassait pas trop les bornes. Comme aux dîners de famille où il lui arrive souvent de poser des questions gênantes à ses cousins ou voir même à ses oncles et tantes. Ce qui a souvent le don d'installer des froids gênants à table. - C'est un ami, rien d'autre. Louis hocha de la tête silencieusement, il n'aurait peut-être pas du lui en parler. Il remarquait que la blonde avait l'air pensive et cette dernière ne tarda pas à reprendre ses paroles. - Parce que je l'aime beaucoup mais de là à dire que.. Et puis laisses tomber. Le serdaigle, qui avait décidé de regarder ses pieds, leva la tête vers son amie. On ne pouvait pas dire que ça l’enchantait qu'il y ait un semblant de quelque chose entre elle et son cousin qu'il détestait depuis les couches culottes. Louis avait toujours peur que ses cousins réussissent à prendre le peu d'amis qu'il avait pour les retourner contre lui. Bref le cadet Wealsey pouvait être un tout petit peu parano sur les bords mais avait la décence de garder ses inquiétudes pour lui. - Que...? Fit Louis la mine interrogée, Bon je sais que je suis pas un expert pour les relations - amicales tout comme amoureuses - soit dit en passant, mais on pourrait en parler, si tu veux. Entre amis c'est ce qui se fait, délcara Louis tout en s'adossant aux côtés de la Serdaigle.
|
| | | ❝ Invité ❞Invité | Sujet: Re: It's a new day, it's a new dawn [Ft. Mandy] Jeu 7 Juin - 21:21 | |
| «- Que...? Bon je sais que je suis pas un expert pour les relations - amicales tout comme amoureuses - soit dit en passant, mais on pourrait en parler, si tu veux. Entre amis c'est ce qui se fait.» - De là à dire que je suis amoureuse de lui. Répondit-elle la bouche pleine de friandises. - On se voit plus tard. J'ai un parchemin à terminer, prétexta-t'-elle. Mandy l'enlaça puis se demanda si son geste n'avait pas été déplacé mais après tout, ça se faisait entre amis, non ? La jolie blonde l'embrassa sur la joue avant de repartir en direction de Poudlard. Même si elle appréciait le blond, elle ne préférait pas s'étendre sur le sujet.
La nuit tombait peu à peu sur Pré-au-Lard, en même temps que les gouttes de pluie. Alors qu'elle déambulait les ruelles du village en affrontant tant bien que mal l'averse, elle arpentait le milieu sombre qui se dessinait devant elle. En fin de compte, elle était restée à Pré-au-lard plus longtemps que prévu... puis lorsque après un dilemme cornélien dans le choix de nouvelles plumes elle avait trouvé ce qu'il lui fallait, elle avait quitté la boutique et s'était dirigée vers un dédale de ruelles qui s'était présenté. Animée par la curiosité, elle avait décidé d'aller jeter un oeil à ces bâtisses, peut-être y aurait-il là-bas un commerce intéressant... seulement, elle ne s'était rendue compte qu'un peu tard que l'endroit ne semblait pas des plus fréquentables. Et visiblement, elle paraissait s'être enfoncée trop loin dans ce labyrinthe pour rebrousser chemin... qui plus était, il commençait réellement à faire sombre, et la pluie n'avait pas arrangé sa condition. Alors qu'elle frémissait au contact de l'eau qui se déversait sur elle, la bleu & bronze sentait la nervosité la gagner. Elle ne s'était jamais aventurée dans ce coin, et quelque part elle savait qu'elle aurait du se garder de suivre son instinct. Voilà qu'elle se retrouvait égarée au beau milieu de nulle-part, s'enfonçant à chaque pas dans cette ruelle et à chaque coin de rue, elle imaginait une créature en sortir, ce qui avait le don de l'effrayer d'autant plus et de la rendre encore plus paranoïaque qu'à l'ordinaire. Après un moment elle se décida tout de même à rebrousser chemin, elle ne comptait pas rester ici plus longtemps.
|
| | | ❝ Contenu sponsorisé ❞ | Sujet: Re: It's a new day, it's a new dawn [Ft. Mandy] | |
| |
| | | | It's a new day, it's a new dawn [Ft. Mandy] | |
|